Georges FEYDEAU (1862-1921), a écrit cette pièce en 1894, année de naissance de ma grand-mère paternelle.
Avant cette soirée, j'avais déjà vu une belle adaptation en 2016 au Théâtre 14.
Je suis certain que le fils de mon petit-fils rira dans cent ans, autant que la salle et moi ce soir.
Christophe LIDON a vu grand et juste. Il signe la scénographie et Mise en Scène, assisté de Natacha GARANGE. L'incrustation de la vidéo de LEONARD, (un nom et un talent que l'on retrouve de plus en plus souvent), fait merveille !!!
"Lucette Gautier" jouée en alternance par la délicieuse Noémie ELBAZ, et ce soir la pétillante Christelle REBOUL, que je disais éblouissante dans "Georges et Georges", et qui est mon personnage préféré dans la série TV: "Nos chers Voisins".
Une comédienne talentueuse, remarquable au sein d'une distribution qui ne l'est pas moins.
Jean-Pierre MICHAËL est Fernand de Bois d'Enghien et
Catherine JACOB est une Baronne DUVERGER, dont on gardera mémoire...
Il y a aussi:
Marc FAYET
Adèle BERNIER
Bernard MALAKA
Patrick CHAYRIGUES
Cédric COLAS
Stéphane COTTIN ( de "Cheneviette" à "Miss Batting",
quel talent !)
Bravo à toutes et à tous !!!
Costumes: Chouchane ABELLO-TCHERPACHIAN
Lumière: Marie-Hélène PINON
Chorégraphie: Sophie TELLIER
Une belle soirée incontournable de votre été 2018 !!!
Durée: 1H55
Du Mardi au Samedi à 20H30
Matinée le Samedi à 17H00
THEÂTRE MONTPARNASSE
01 43 22 77 74
Robert BONNARDOT







































