"LA MAISON D'À COTÉ" de Sharr WHITE, adaptée par le talentueux Gérald SIBLEYRAS, et qui avait déjà remporté un vif succès au Centre Culturel Beaujon, s'installe au Studio Hébertot dès le 9 Septembre.
"Juliana, brillante scientifique, a conçu un médicament contre la perte de mémoire, elle semble elle-même victime du mal qu'elle combat pour ses patientes..."
Mise en Scène: Florence MARSCHAL & Christophe HATEY.
Une pièce étonnante, du suspens, de l'humour, et à ne pas rater.
Nous en reparlerons dès que nous aurons eu la chance de l'applaudir, très bientôt. Ne boudez pas votre curiosité !
C'est mon ami Jean Veidly, qui m'a fait un jour découvrir Jean-Michel WEIL avec un livre, qui ne pouvait que me parler: "Sweet Little Sixties"
J'ai rencontré l'auteur, et comme le XVI° arrondissement est petit, j'ai appris qu'il avait été dans la classe de mon frère, à l'École Communale de la rue des Belles-Feuilles, où j'étais aussi...
J'ai eu ensuite, beaucoup de plaisir à lire son roman "Help" .
J'ai donc hâte à découvrir son dernier opus, édité chez Edilivre:
"Ocean Drive".
C'est l'histoire de Franck et de son combat douloureux, pour surmonter le chagrin causé par la disparition de Sophia, sa femme...
Jean-Michel WEIL
Quand il n'écrit pas, Jean-Michel WEIL, fait partie d'un groupe , qui joue "Toute la musique que j'aime" et qui se produit régulièrement, et dont mon autre ami, Hervé Mouvet, m'informe régulièrement de son actualité.
Un très joli spectacle musical, écrit par deux talents Guillaume BOUCHÈDE et Arthur JUGNOT, qui en signent la Mise en Scène avec la participation artistique de Louise DANEL.
C'est la 3ème édition de ce show, plein de couleurs, qui éblouit les enfants dès 5 ans, et qui remporte un grand succès.
Avec:
Zoé BIDAUD
Jules FABRE
Madison GOUAZ
Vianney FAYARD
Sora SOUSA
Vincent VANHEE
Romane TSACANIAS
Antoine LELANDAIS
Arnaud MAILLARD
Musique: Romain TROUILLET
Scénographie: Juliette AZZOPARDI
Costumes: Bérangère ROLAND
Chorégraphie: Manon FINET
Lumières: Arthur GAUVAIN
Durée:1h20
Un Show à voir dès 5 ans, et le plaisir de ceux qui les accompagnent...
Pour tous les incultes, qui dénoncent un blasphème, et annoncent le début de la décadence française, pensant avoir vu une caricature de la Cène de Léonard de Vinci, la séquence avec Philippe CATHERINE, représentait en fait "Le Festin des Dieux" de Jan HARMENSZ van BILJERT, peint en 1635.
Et au centre, ce n'est pas Jésus, mais Apollon, Roi de l'Olympie...
Et au premier rang, affalé, c'est Bacchus (Dieu de L'ivresse) pour les latins, Dyonisos, pour les Grecs.
Avant de publier des commentaires révoltés, on ouvre un livre d'histoire !
Depuis soixante ans, dans le milieu du spectacle, j'ai assisté à la plus belle manifestation jamais organisée en France, pour célébrer les Jeux Olympiques PARIS 2024.
Tous les commentaires venimeux, que je peux lire, viennent de gens qui n'ont jamais été à la production d'un spectacle -comme moi -,et lequel, après un an de travail, a rempli l'Olympia...
Ayez la pudeur de vous taire, et restez affalé sur votre canapé...Pendant que les créateurs prennent autant de risques!
Le Festival Off en Avignon, vient de se terminer, et ce fut une année record en fréquentation, nombre de salles affichaient "COMPLET", chaque jour.
Une superbe programmation, et un travail titanesque de tous les attaché(e)s de presse.
Normalement, à cette époque, en prenant congé, j'indique les pièces à voir pendant l'été.
Mais, eu égard aux Jeux Olympiques et à la difficulté de se déplacer dans Paris, quel que soit le moyen de transport, la plupart des Théâtres Parisiens fait relâche...
J'ai trouvé deux exceptions:
Théâtre de La Gaité Montparnasse
Une très agréable comédie de Sébastien AZZOPARDI & Sacha DADINO, Molière de la meilleure comédie en 2022, que j'avais vu en 2020, et dont je disais:
"C'est une pièce très sympathique, servie par d'excellents comédiens, ne la ratez pas ! 1h35 de vrai plaisir !"
Jusqu'à la fin août:
Du Mardi au Samedi à 21h00
Matinées les Samedis et Dimanches à 16h30
Au Funambule Théâtre:
Un spectacle que j'avais vu en 2023, et dont je disais: "Une pièce originale et très surprenante. Des comédiens qui ressemblent à des conférenciers, et très proches du produit, dont ils racontent l'histoire..."
Du Mercredi au Dimanche (Voir les horaires sur le site du Théâtre.)
Et
Une évocation de la vie de Joséphine BAKER, de et avec Alice BIGOT;
Un spectacle, dont le bouche-à-oreilles donne vraiment envie de le découvrir, ce que nous ferons bientôt !
Les Dimanches à 16h00 ou à 20h00
Avec les nombreuses invitations déjà reçues, pour la rentrée, je peux vous annoncer, qu'elle va être très riche en surprises, alors bon été à tous !!
En ce qui me concerne, Alain WEISS dit "DOUDOU", fait partie des trois batteurs de légende, qui ont eu la chance de donner le rythme dans les spectacles de Johnny HALLYDAY.
Il vient de nous quitter, on se souvient aussi qu'il a été - entre autres- le batteur du Groupe DEVOTION.
1946-2024
Les deux autres, sont aussi disparus:
Tommy BROWN (1931-2016)
Et le premier à m'avoir ébloui, en 1964, dans le dernier Show de Johnny, à l'Olympia, avant de partir sous les drapeaux.
Bobbie CLARKE, (1940-2014), batteur de "Joey and The Showmen", son solo de batterie dans le titre "Memphis"est resté dans la mémoire de ceux qui étaient là...
J'ai eu la chance de revivre ce moment, quand en Juin 2004, toujours à l'Olympia, j'ai été chargé de la Production de: "LES PIONNIERS DU ROCK FRANÇAIS, le RETOUR!", où l'adorable Joey GRECO (1940-2020) est venu jouer avec Bobbie à la Batterie, et "Memphis" était du programme.
Qu'ils reposent tous en paix, nous sommes nombreux à penser à eux...
J'ai croisé Paul LEDERMAN, en septembre 1966, où je me trouvais avec "I Trovatori" et "Christophe", dans la tournée d'automne de Claude François.
Pour être sincère, pour le gamin de 16 ans que j'étais, je pensais que Paul était beaucoup plus âgé que Claude François... Alors qu'en fait, Claude avait un an de plus que lui.
Mais son impresario... Que l'on apelle maintenant: "Un Agent", avait triste mine, toujours vêtu d'un costume en Alpaga noir, d'une chemise blanche et la cravate assortie au costume...
Il ne venait qu'une fois par semaine, mais en décembre de la même année, nous étions tous à l'Olympia, et il était là chaque soir.
Je n'ai retrouvé Paul qu'en 2010, par hasard où nous étions en train de marcher dans le Bois de Boulogne.
Du coup, nous avons fait marche commune, pendant plusieurs années, j'ai ainsi connu ses enfants, sa soeur (partie avant lui, une femme attentionnée et délicieuse).
Au Théâtre LE GYMNASE, où nous sommes venus voir le spectacle de Karyne LYACHENCKO, qu'il aimait beaucoup
En 2012, j'ai appris qu'il n'était pas invité à la Première du Film "Clo-Clo", et c'est moi qui m'en suis occupé, et il l'a largement fait savoir à tout le monde.
2012, lors d'une soirée organisé par la Troupe de Claude François, je suis avec Tony PACINO (Guitariste de Claude en 1966, une organisatrice) et Paul.
En 2021, plus de nouvelles de lui, en 2023, j'apprends qu'il est en dans une maison "de soins".
Je pense aussi, à sa merveilleuse secrétaire Gisèle, une collaboratrice que tout le monde rêverait de rencontrer.
Toutes mes condoléances pour ses enfants, Alexandre, Alexandra et Jessica, et tous ceux dont il était le grand-Père.