Tout le monde le sait, quand Chloé OLIVERES sera grande, elle sera Patrick SWAYZE, moi je voulais être Fangio... Et parfois Zorro;
Elle a rempli le Théâtre du Rond-Point, de la Scala, et la voici devant une salle totalement pleine, au Théâtre de L'Oeuvre, où Anne - ma collaboratrice - a eu du mal à trouver une place...
Elle a passé une bonne soirée:
"C'est dynamique, une énergie folle et communicative, qui nous entraîne dans ses amours. C'est jubilatoire, Chloé est un vrai pitre, un spectacle décapant!"
C'est toujours un vrai plaisir de découvrir le nouveau spectacle d'une très bonne comédienne comme Aude LENER.
J'ai eu la chance de la remarquer en 2012, dans une pièce au Théâtre Le Ranelagh.
Nous avions beaucoup aimé son spectacle "À VIF", et son nouvel opus: "LOVE REBOOT", est enjoué, rythmé, avec une galerie de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres.
Quel dommage, que la programmation soit aussi spartiate, j'espère pouvoir vous annoncer bientôt de nouvelles dates de représentations, que je vous conseille de ne pas rater.
Après avoir "Pris RACINE", Judith MAGRE est de retour au Théâtre de Poche-Montparnasse, pour un nouveau spectacle consacré à Baudelaire.
Cet auteur lui est parfaitement cher, car elle l'a découvert à l'âge de 7 ans; en lisant en cachette, "Les Fleurs du Mal", trouvé dans la bibliothèque familiale.
Elle partage ce spectacle avec Olivier BARROT, et sous le regard attentif de Thierry HARCOURT.
Un rendez-vous à ne pas manquer, pour Judith et pour un monument de la Littérature.
"EN APPARENCE", un spectacle sur le ressenti que l'on propose aux autres.
En apparence, comme une nouvelle figure de style : un concert visuel pour faire le point sur l’image qu’on a de soi et sur celle qu’on renvoie, des chansons qui invitent à sortir du rang et à s’affranchir des codes. Ni succession de chansons, ni défilé de haute couture, ce spectacle à la croisée du théâtre et du concert est un tableau vivant dans lequel les costumes s’amusent autant du dépouillement que de l’exubérance. Ici, la batterie se joue debout, la poésie se chante au violon et la guitare se porte en pyjama. Même le décor ne tient pas en place dans ce concert où la mue se fait au son des voix qui s’entremêlent et nous rappellent que chaque jour est aussi un carnaval.
Un spectacle imaginé par : Tony MELVIL
Avec:
Tony MELVIL (Chant/Violon/Guitare
Mélissa VANAUBERG (Chant/Batterie)
Thomas DEMUYNCK (Chant/Guitare/Clavier
Lauriane DURIX (Interprète et Clavier)
Musiques: Tony MELVIL, Thibaud DEFEVER et Thomas DEMUYNCK
Scénographie: Jane JOYET
Construction: Étienne HUBERT
Lumières: Léandre GARCIA LAMOLLA & Vincent MASSCHELEIN
Costumes: Sandrine ZIMMER
Régie Lumières: Marie VOYLSTEKER ou Lolo CRAFT-CROS
Régie Son: Alexandre DEBUCHY
Les Jeudi 12 et Vendredi 13 Décembre à 10h00 et à 14h15
Le Samedi 14 Décembre à 17h00
Durée: 1h00
THÉÂTRE ROND-POINT DE LA LIBERTÉ à SAINT-MAUR (94)
Au Cours Hattemer, quand j'étais enfant, j'ai eu un professeur de Lettres, Monsieur Quervel, qui a aussi été celui de Anne Sinclair ou de Véronique Sanson, et malgré sa faconde, il n'a jamais réussi à me passionner.
Et voilà un spectacle que propose depuis ce soir L'Artistic Théâtre, qui devrait être vu par tous les "scolaires"
"LE CID" de Pierre Corneille, dans une Mise en Scène de Frédérique LAZARINI.
Seulement 6 représentations exceptionnelles, et c'est éblouissant !
Une distribution talentueuse, en tête de laquelle:
Cédric COLAS
et
Hugo GIVORT
Arthur GUEZENNEC
Philippe LEBAS
Lara TAVELLA
Guillaume VEYRE
Scénographie: François CABANAT & Xavier LAZARINI, assistés de Tom PEYRONY.
Une Conférence-Causerie théâtrale sur le monde de l'économie, c'est ce que vous propose le Théâtre de Poche-Montparnasse, avec la participation de l'économiste Jean-Marc DANIEL, qui pose en préambule:
La Dette publique qui explose, tant de discours alarmistes, relayés par les réseaux sociaux, et que dire de l'urgence climatique?
Et donc que faire?
Jean-Marc DANIEL directeur de la revue "SOCIÉTAL" va s'efforcer de répondre aux intérrogations de chacun...
Le principe d'une comédie réussie, c'est un rire toutes les dix secondes, et cette sympathique affiche, en est un bel exemple, que je vous recommande vivement.
François Rabelais a dit que le rire était le propre de l'homme, les spectateurs de "Témoin de Mariage", remplissent toutes les conditions.
Une salle pleine, je vous conseille de réserver très vite, et d'arriver tôt, c'est un placement libe, et une femme plutôt petite a passé la soirée
debout, car au dernier rang, elle ne voyait rien.
Une distribution de choix, je ne connaissais pas Mathilde LAFFONT, (fille du regretté Patrice Laffont), qui est excellente, mais les trois autres , j'ai vu tous leurs spectacles depuis... 2010.
C'est Jean-Luc LEMOINE, qui a écrit ce spectacle, plein de surprises, où les vacheries volent bas et font rire une salle totalement conquise.
Une pièce, librement inspirée de l'œuvre de Stefan CUVELIER, un humoriste belge.
C'est l'histoire de Franck Leroy, comédien célèbre, et réputé pour avoir un caractère exécrable, tant dans sa vie privée que professionnelle.
Et ce sont ses déboires avec les comédiens qui sont l'enjeu de cette comédie très dynamique.
Anne, qui a vu ce spectacle pour Sorties à Paris a passé une très belle soirée:
"C'est un très bon moment, une farce très enlevée, la salle est pliée en deux. Les comédiens sont tous épatants, c'est pétillant et très bien joué.
Michel GUIDONI, est comme nous l'avons si souvent applaudi au Théâtre des 2 Ânes, il fait un grand numéro, et son Sarkozy a été salué d'une envolée de rires ! Ne boudez pas votre plaisir !"
Avec:
Michel GUIDONI
Esteban CHALLIS
Sébastien SILORET
Jérôme LENÔTRE
Antonin PASSAVY
Hugues HAUSMAN
et,
Virginie MOLINA.
J'aime beaucoup cette comédienne, que j'ai eu le plaisir d'applaudir plusieurs fois, et je suis addict de sa chaîne de recettes de cuisine sur Youtube.