En venant voir, "Pour la vie ou presque", à la COMEDIE DES BOULEVARDS, où j'avais été invité par l'attaché de presse, Nicolas Perron, autour d'un verre, j'ai croisé Alexandre Mortier, qui s'occupe d'une artiste que je voulais découvrir sur scène.
Par chance, le soir même, j'ai discuté quelques minutes avec Zidani, une jeune femme intelligente et cultivée., et je lui ai promis de venir voir son Show.
C'est chose faite !!!
Et, sans conteste, c'est l'un des trois meilleurs spectacles que j'ai eu l'heur et bonheur d'applaudir depuis le 1er janvier dernier.
Ce n'est pas un One Woman, mais une pièce qui raconte l'année scolaire et la vie du Collège Ste Jacqueline de Compostelle.
ZIDANI, dans une superbe écriture, magistralement interprétée, est chacun des personnages de l'établissement, à l'exception de quelques uns que nous découvrons sur un écran.
Cette jeune femme est une future TRES grande artiste. J'ai beaucoup et VRAIMENT ri.
Elle va devenir une incontournable de la scène francophone, (elle vient de Belgique), et eu égard à mon voisin de gauche, installé sur une chaise, nul doute que le cinéma va s'intéresser à elle...
Quel talent !!!
Elle avait ce soir une salle totalement acquise, et visiblement Jean-Luc Moreau était "persona non grata"...
Bravo ZIDANI !!!
Public, ne vous privez pas d'une telle virtuosité, vos descendants pourraient vous le reprocher.
Patrick CHABOUD a participé au texte et à la mise en scène, et GUDULE est aussi dans le coup !!!
Durée 1H10 (Que vous ne verrez pas passer)
Mardi et Mercredi à 21H30
Théâtre de LA COMEDIE DES BOULEVARDS
01 42 36 85 24