Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 23:39

lesreines.jpg

Une pièce de Norman Chaurette, auteur dramatique Québécois, dont les sujets de prédilection sont l'enfance, la folie, la mort et l'art... Belle occasion de mettre six femmes sur scène, toutes prêtes au pire, pour s'approprier couronne et trône, au dépend des cinq autres.

L'adaptation d'une intrigue extraite de Richard III de ce bon William Shakespeare, qui n'aurait jamais imaginé tant d'audace.

L'une des six comédiennes est Aude Ollier, fondatrice de la Compagnie "Pourquoi Pas?", qui produit ce spectacle.

Elle en a, aussi, fait la mise en scène. C'est vif, à la fois dépouillé et il se passe sans cesse quelque chose. Comme ce landau qui traverse la scène trop souvent, c'est angoissant, on ne peut s'empêcher de penser à un large escalier tout proche qui pourrait le faire dévaler, vers un drame supplémentaire, dans une histoire où il y en a déjà pléthore...

Sophie Cartier-Dodds est excellente, quel coffre, quelle allure. Elle a fait les Cours Florent, il en est de même pour Soizic Fonjallaz, laquelle a aussi goûté à l'Actor Studio, et a suivi des formations de Comédie Musicale, chant et escrime... artistique.

Eve Herszfeld, sera celle qui dira: "J'ai régné dix secondes et j'ai vu, ce que je voulais voir".

Franka Hoareau, un parcours très riche qui fait d'elle une magnifique comédienne et sans doute un bon professeur de théâtre.

Si vous voulez tout savoir de ce Jeudi 20 janvier 1483, où Londres est engloutie sous la neige, réservez-vite pour aller applaudir six... Reines!

 

 

Le mardi à 19H00

Théâtre de MENILMONTANT

01 46 36 98 60

www.les-reines.com

Partager cet article
Repost0

commentaires