Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:50

surmesure-web.jpg

Tout le monde, ou presque, sait tout de l'histoire de ce bonimenteur de talent, qui semble toujours que l'on veuille bien l'excuser de son dernier "bon mot".

En l'an 1974, Bernard Mabille, dans une soirée où se pressait ce fameux "Tout Paris", qui fait si peur, si l'on en croit Charles Aznavour, fit la connaissance du truculent et zozotant Henri Chapier. L'homme aux vestes aux couleurs improbables, à faire pâmer Valérie Damidot, l'engage comme pigiste, rubrique Spectacles, au tout nouveau "Quotidien de Paris", dernière "feuille", dans les kiosques.

Thierry Le Luron, victime de la plume assassine de Bernard Mabille, au lieu de le provoquer en duel, à l'idée géniale de le contacter, et les deux complices vont - de concert - avoir beaucoup de succès.

Aujourd'hui, Bernard Mabille travaille avec Anne Roumanoff, il est des "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard et des "Revues de Presse", du Théâtre des 2 Ânes, dirigé par son ami, Jacques Mailhot.

C'est dans cette filiation humoristique qu'il nous présente son dernier spectacle au Théâtre Saint-Georges. La salle jubile.

Mais le reproche est unanime: "C'est un peu court, jeune homme !". Un quart d'heure supplémentaire ferait vraiment plaisir à tout le monde...

 

 

Du mardi au vendredi à 19H00

Dimanche à 15H00

Théâtre Saint-Georges

01 48 78 63 47

Partager cet article
Repost0

commentaires