Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:43

Barbara.jpg

Un très agréable spectacle, où Marie-Hélène Féry fait revivre toute une époque, avec une évocation des multiples cabarets où se pressaient la plupart des artistes qui débutaient dans les années cinquante. "Le Port du Salut"," Chez Patachou", "L'Ecluse", "La Villa d'Este", et tant d'autres.

Des personnages oubliés des plus jeunes, comme Cora Vaucaire ou Jean-Roger Caussimon. J'ai bien connu ce dernier, il était le voisin de mes parents à la campagne et disputait des parties de Ping-Pong avec mon père. Pour le gamin que j'étais, il n'y avait point de poète, mais Lord Edward Rashley, dans "Fantomas contre Scotland Yard", avec Louis de Funès, c'est à ce titre qu'il m'impressionnait...

Marie-Hélène Féry est entourée de deux virtuoses, Roger Pouly au piano, qui a accompagné tant d'artistes qui débutaient et sont devenus des légendes de la chanson française, et Charles Trénet qui l'aimait tant.

Sergio Tomassi, un véritable alter ego du premier, à l'accordéon, le dernier à avoir accompagné la divine Barbara..

Ils font un Medley, tous les deux, dans le spectacle, où il faut fermer les yeux et se laisser aller. C'est magnifique!

Marie-Hélène Féry est parfois Barbara, et souvent elle-même, l'interprétant avec beaucoup de talent et d'émotion.

Une belle soirée à passer au Théâtre de Nesle, une salle pleine d'histoire, dont le cachet est à lui seul, l'annonce d'un joli moment.

 

 

Le Dimanche à 17H

 

Théâtre de Nesle

01 46 34 61 04

Partager cet article
Repost0

commentaires