Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 22:46

Une pièce de Francisco E-Cunha, dont il signe la Mise en Scène et s'est réservé le rôle masculin.

En face de lui, une comédienne mesurée et bien en scène: Alysée MALLOR.

C'est un spectacle produit par Krystel et Vincent MOSCATO.

C'est totalement allégorique, "tcharbé", "barré".

Je renonce à tenter de proposer un pitch, reportez-vous à ceux proposés par les sites de réservation.

Je leur souhaite de trouver leur public.

Si vous avez envie d'être surpris, cette pièce est pour vous !

 

Durée: 1H10

 

Du mercredi au samedi à 20H00

 

THEÂTRE LES FEUX DE LA RAMPE

01 42 46 26 19

 

 

LE BALLON
Partager cet article
Repost0
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 00:10
Partager cet article
Repost0
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 23:32

Une véritable pièce de "Boulevard", Jean-Robert CHARRIER, son auteur, est sur la bonne voie pour s'affirmer dans cette écriture spécifique.

Les deux décors de Stéphanie JARRE, sont les plus étonnants, et les plus réussis de cette décoratrice de talent.

Hier soir au "Rive-Gauche",  ("Georges et Georges") des "portes" et là, les plus belles portes et fenêtres jamais vues, un appartement de rêve...

C'est drôle, la salle rit et s'exprime si fort, qu'il faudrait revenir, pour bénéficier de la totalité des répliques...

Chantal LADESOU, merveilleusement habillée par Michel DUSSARAT, (ainsi que les autres comédiens), devient enfin, la grande vedette d'une pièce qui repose sur ses épaules.

ARMELLE, comédienne atypique, donne toute la mesure de sa folie, sa "confrontation" avec Chantal LADESOU est un pur bonheur.

Thierry SAMITIER, loin de son humour habituel, est "grand public", depuis son rôle récurrent, dans une série télévisée. Qu'il continue...

Eric LAUGERIAS, applaudi récemment dans un beau spectacle sur Jean Yanne, fait là une belle composition, avec le sens du rythme qu'on lui connait.

Clémence ANSAULT, ce sont de beaux débuts, plein de promesses, elle est la fille, à la scène comme  à la ville de Chantal LADESOU.

Simon JEANNIN et Simon LARVARON complètent  l'affiche d'une pièce qui va remplir le Théâtre de la Porte St Martin.

Les Lumières sont de Laurent BEAL, la Mise en Scène de Jean-Pierre DRAVEL et de Olivier MACE.

Les musiques, d'un "petit jeune", Georges BIZET.

 

Un beau personnage, pour la sympathique Chantal LADESOU, j'y retournerai !!!

 

Durée: 1H50

 

Du mardi au vendredi à 20H00

Le samedi à 16H30 et à 20H30

Matinée le dimanche   à 15H00

 

Théâtre de La Porte St MARTIN

www.PorteStMartin.com

01 42 08 00 32

NELSON
Partager cet article
Repost0
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 00:43
Partager cet article
Repost0
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 00:14

Le décor de Stéphanie JARRE, se compose de portes réversibles, disposées à claquer.

Derrière chacune d'entre elles, des éléments diffus de la biographie de Gorges FEYDEAU.

Et puis, on sort, on entre, on ressort et on revient... Et tout cela ressemble à une bande dessinée, adaptée pour le Théâtre, où l'on peut tout se permettre.

Alors, la Mise en Scène de Steve SUISSA, rentre dans le délire et s'en donne à coeur joie.

On a parfois le sentiment que les comédiens s'amusent plus que le public, mais cela devient contagieux, et ils sont tous si excellents, qu'ils nous font partager leur plaisir.

Je ne connaissais pas Christelle REBOUL, et je le regrette, elle est une vraie palette de sentiments, avec une belle maîtrise de la scène.

Véronique BOULANGER, ("Les Hommes Préfèrent Mentir", "Qui est monsieur Schmitt?" et "La Femme de Michel-Ange"), une comédienne à voir et à revoir.

Zoé NONN, ("Toc-Toc" de Laurent Baffie), du charme, de la gouaille.

Thierry LOPEZ, volait la vedette, avec la talentueuse Marie-Julie BAUP, à Amanda Lear dans "Divina", il fait là un truculent Hercule Chochotte.

Davy SARDOU et Alexandre BRASSEUR, semblent être dans une cour de récréation.

A la sortie du théâtre, mon oreille attentive a constaté que certains se posaient des questions: "Tu as tout compris, toi?"

Mais dans l'ensemble, la plupart considérait avoir passé une bonne soirée.

Allez donc vous faire, votre opinion !!!

 

Du mardi  au  samedi à 21H00

Matinée le dimanche à 15H00

 

 

Théâtre RIVE-GAUCHE

01 43 35 32 31

 

 

GEORGES ET GEORGES
Partager cet article
Repost0
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 00:44
Partager cet article
Repost0
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 00:10

Avant que le rideau ne se lève, enfin une idée originale pour demander au public d'éteindre son portable...

Et la pièce débute, totalement à l'image de la création, originale.

Benoît MORET, dont tout le monde a salué le talent dans son écriture et son interprétation pour "A Flanc de Colline", et que j'ai moi découvert, des années plus tôt à La Comédie des 3 Bornes, est totalement fantastique dans le rôle de Mortaise, (qui est à Patrice LECONTE ce que Pignon est à Francis VEBER), c'est un "Sans faute !"

Il en est de même pour la truculente Marie LANCHAS, ("La Salle des Profs", Le Bal des Crapules", "Les Flics"), elle est époustouflante, quelle belle interprète...

Julien RATEL, Loïc BLANCO sont remarquables et remarqués.

Nicolas LUMBRERAS, est une véritable ordure de Père Noël, ce comédien a une vraie force comique, dont je suis persuadé depuis moult années.

Mon bémol, c'est que je n'ai pas retrouvé Zézette dans le personnage que joue Emmanuelle BOUGEROL. J'avais souligné le talent de cette dynamique jeune femme dans "Tout Offenbach, ou presque...", mais pas dans ce rôle.

J'ai - peut-être - trop vu cette pièce.

Il m'a manqué aussi les appels à l'aide de madame Musquin, bloquée dans l'ascenseur.

Ces considérations énoncées, c'est une pièce qui bien évidemment fait rire toute la salle, et le fera.

Il faut aller la voir - ou la revoir - c'est un monument de la Comédie moderne, une très belle initiative, une très bonne idée de Pierre PALMADE, qui décidement sait y faire, il en assure la Mise en Scène.

Un bel hommage est rendu à la fin du spectacle aux auteurs et créateurs de ce très bon moment de Théâtre: Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot.

 

Durée: 1H20

 

Du mardi au samedi à 21H00

 

Théâtre Tristan-Bernard

01 45 22 08 40

LE PERE NOËL EST UNE ORDURE
Partager cet article
Repost0
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 23:00
Partager cet article
Repost0
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 22:36

J'avais vu ce spectacle au Théâtre Le Lucernaire, en octobre 2012.

Et je disais:" Une comédie  de Cape et d'Epée, de Théophile GAUTIER, ma maman chérie aurait été heureuse de venir voir cette pièce, tant elle aimait à la fois le Théâtre et aussi, ce style de Littérature, souvenir de son enfance.

Une mise en Scène de Jean-Claude PENCHENAT, assisté de Marie-Antonia PINGITORE.

Le décor et la Scénographie sont signés de Guy-Claude FRANCOIS et Jean-Baptiste RONY.

Le cheval de la Reine d'espagne s'est emballé, il faut la sauver, mais tout homme qui touche à La Majesté, est puni de mort."

Je n'ai rien à y ajouter, sinon que les lumières sont de Thomas JACQUEMART, les Costumes de Dominique ROCHER et Séverine THIEBAULT.

 

Des comédiens en alternance: Alexis PERRET, Damien ROUSSINEAU, Paul MARCHADIER, Samuel BONNAFIL, Chloé DONN ou Jeanne GOGNY, Flore GANDIOL, Sarah BENSOUSSAN, Judith MARGOLIN.

Une jolie récréation théâtrale.

 

Durée: 1H25

 

Du 12 septembre au 31 décembre 2014

Du mercredi au samedi à 19H00

Matinée  le   dimanche  à 15H00

 

THEÂTRE RANELAGH

01 42 88 64 44

 

 

Une reprise: REGARDEZ, Mais ne touchez pas!
Partager cet article
Repost0
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 00:19
Partager cet article
Repost0