Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 01:05

affiche hocq 2011

Mise en cène de Marie-Paule Kumps

Lumières de Marie Berthomé

Il y a quelques jours, la mère de mes enfants me demande conseil, pour passer une bonne soirée. Comme elle a du goût,et je sais de quoi je parle, elle ajoute: "J'aimerais bien voir, par exemple et en priorité, Virginie Hocq."

 

Je vois que si nous ne vivons plus ensemble depuis des lustres, nous rions de concert. Et cela tombait bien, je m'étais promis d'y retourner.

Et, comme toujours, cela se pressait et se bousculait dans la ruelle qui mène au Petit-Montparnasse. Nous avons poireauté, un peu, dans les frimas, il semblerait que le Che ait eu quelque retard à voir poindre son crépuscule, et le Commandante passe juste avant, sur la même scène...

Mais nous y sommes enfin, et Virginie a merveilleusement rôdé son spectacle qui s'est étoffé d'une dizaine de minutes, depuis sa création parisienne, le 12 janvier dernier.

Elle est époustouflante! Un rire garanti toutes les quinze secondes.

Le mystère de la page 27 est de plus en plus entretenu... Je n'ai pas eu la "gerboulade", mais le Thierry, héros du soir, était assis où je l'étais moi-même, la fois dernière. L'ai je échappé belle?

Je ne vous dirais, une nouvelle fois, rien de plus, alors cessez de m'interroger!!!

Si, d'aventure, vous n'êtes pas encore allés voir Virginie Hocq -H.O.C.Q.- Il faut vous y précipiter, pour enfin, être à votre tour la vedette près de la machine à café de votre bureau. Combien d'envieux allez-vous faire en disant: J'y étais!.

 

 

 

 

Théâtre du Petit-Monparnasse

01 43 22 77 74

Partager cet article
Repost0

commentaires