Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 00:16

labours-copie-1.jpg

Christian DOB, l'auteur de cette comédie rurale, bien ficelée et plutôt drôle, est une figure du Grand Sud-Ouest, il a ses habitudes, depuis 1999, au "Grand Mélo Théâtre", une salle de 230 places à vingt minutes du centre de Montpellier.

Bonne nouvelle! Au Théâtre Daunou, les fauteuils ont été changés. Mauvaise nouvelle, rien d'autre n'a évolué...

C'est le seul Théâtre parisien où les "ouvreurs" s'assoient dans la salle en attendant les spectateurs, ils se lèvent à regret et manquent véritablement d'entrain pour vous placer.

C'est le seul endroit où l'on regrette la pièce de 1 ou 2€ que l'on donne ailleurs, avec plaisir.

 

Toute la distribution de cette pièce est très sympathique, Christophe Rouzaud joue avec entrain, deux rôles, tout comme Chistian Dob, qui est madame Bréchot et Tonton Robert.

Patrick Ferru a un visage élastique, et il faut un vrai talent, pour interpréter un tel personnage. Jean Richard avait des emplois de ce genre.

Franck le Bréhec est un Rocker rural qui veut "Allumez le feu !"

 

Un enquête sur un notaire assassiné et découpé en bien des morceaux. Un flic de choc au pays des labours.

Cette pièce daterait de 2007, mais le dialogue suit l'actualité. C'est simple, c'est frais, et comme j'aime à répéter ce que dit Virginie Lemoine, "Ne boudons pas notre plaisir".

Christian DOB vous attend, il vous fera sourire, pour le moins, et franchement rire pour beaucoup d'autres.

 

 

 

THEÂTRE DAUNOU

Du mardi au samedi à 20H30

Matinée le samedi à 17H30 et le dimanche à 15H30

01 42 61 19 14

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je me suis rendu hier soir au théâtre Daunou, et j'approuve complètement votre texte ci-dessus. Ouvreurs/ouvreuses carrément assis(es) en attendant les spectateurs, première fois que je vois ça parmis les salles de spectacles ou théâtres où j'ai eu l'occasion d'aller. Ils et elles se permettent même de demander le pourboire quand le spectateur(trice) ne le fais pas de lui ou elle même !! Jamais vu ça !!<br /> Donc, assez déçu pour ne pas dire très déçu de l'apparence que peuvent dégager ces personnes là.
Répondre