Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 01:04

fielm.jpg

Les Chevaliers du Fiel, pour tout dire, je ne les connaissais que par la télévision.

Je les trouvais sympathiques à l'occasion d'interviews, mais je n'étais pas emballé par leurs sketchs.

Vacances d'Enfer est une pièce écrite par Eric Carrière, le plus grand des deux Chevaliers, et la mise en scène est de Jean-Marc Longval. Le plus petit s'appelle Francis Ginibre.

Avant même le lever de rideau, on sent que la salle est acquise.  L'un dit à l'autre qu'il est de Lannemezan, et il s'entend répondre que l'autre est de Toulouse. Tout est joué, ceux-là au moins sont venus voir "leurs vedettes".

Et comme personne n'a fait d'annonce pour faire éteindre les portables et dire qu'il ne faut pas prendre de photos, ils s'en donnent à coeur joie et les flashs crépitent.

Sur scène Eric et Francis font tous les rôles de la pièce, les rires fusent et redoublent.

Ils ont une bonhomie communicative, on les sent tout à fait à l'aise, ils rient et savent faire rire.

Le public ressort heureux et souriant, et c'est bien ce que l'on espère d'une pièce de boulevard, même si les intéressés disent n'avoir voulu qu'en faire une parodie.

Mais, c'est un vrai "boulevard", avec deux talentueux et débonnaires comédiens. Ils ont du Laurel et Hardy, dans leur jeu et leur visible complicité.

Je ne doute pas de leur succès, puisque Vacances d'Enfer est prévue jusqu'au 20 février.

 

Du mardi au samedi à 21H

matinéele dimanche à 17H

 

 

Théâtre du Gymnase Marie-Bell

01 42 46 79 79

Partager cet article
Repost0

commentaires