Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 14:54
Une-diva.jpgUne comédie écrite et mise en scène par Virginie Lemoine, assistée de Marie Chevalot, qui y joue un rôle, en alternance avec Samantha Rénier.

Quelle chance, la délicieuse Virginie Lemoine, qui nous a tant fait rire, il y a quelques jours, au Théâtre Rive Gauche dans "Tout le plaisir est pour nous", est devant le Théâtre.
Dès l'ouverture des portes, elle prend place au fond de la salle. Le metteur en scène doit avoir de nouvelles idées, car elle griffonne, très attentive, aux réactions du public.

La Diva, Brigitte Faure, tient toute la scène. Elle a un tempérament de feu, et une palette d'émotions qu'elle nous distille, d'un moment, l'autre.

Michel Tavernier, est un gardien d'immeuble au grand coeur. Josef Kapustka, un pianiste imaginaire, lequel est dans la vie un véritable artiste polonais, auréolé de multiples prestigieuses récompenses. Il a collaboré, entre autres avec Roger Louret ou la pétulante Christelle Cholet, l'Empiafée.

Cette pièce n'est que qualités. On imagine que, bien détails de cette cuisine de Sarcelles, ont été longuement réfléchis.

J'aimerais beaucoup revoir cette Diva, dans une grande salle, sur une scène où elle aurait loisir à donner l'ampleur de son jeu.
En attendant, allez au pittoresque Théâtre de la Huchette. Si vous y allez un lundi, vous aurez sans doute le plaisir d'y croiser l'auteur. Je n'ai pas voulu la déranger, et lui dire mon admiration, ne faites pas comme moi, dîtes-lui, combien nous l'aimons!!!

virginie-lemoine.2jpg.jpg

Théâtre de la Huchette
Du lundi au Vendredi à 21H
Le Samedi à 17H
01 43 26 38 99
Partager cet article
Repost0

commentaires