Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 22:45

 un petit jeu

Le titre me disait quelque chose, mais quand on vient applaudir,  cent pièces en six mois, depuis quelques années, on peut avoir quelque oubli... Mais celle ci a eu une belle création en 2003, au Théâtre La Bruyère, et est devenue un film réalisé en 2004, par le regretté et talentueux Bernard Rapp, avec Sandrine Kiberlain, Jean-Paul Rouvre, Marina Foïs et Lionel Abeslanski.

Cette histoire, produite par la Compagnie des Hauts de Seine, est de retour au Studio Marie-Bell du Théâtre du Gymnase.

Une mise en scène de Jean-Christophe Barc, dont j'ai salué le talent à de multiples reprises, et l'écriture de Jean Dell et de Gérald Sibleyrass, dont j'ai vu beaucoup de pièces à succès.

La distribution réunit: Stéphane Malassenet, Nathalie Trégouët, Timothée Ansieau, qui a su se servir de l'écriture de cette pièce, pour être drôle, et faire rire à bien des répliques.

Fabrice Pannetier, qui prend de l'assurance au fur et à mesure de l'intrigue, et Laure Compain-Trégouët, qui est une excellente comédienne, laquelle m'a fait belle impression !!!

La pièce vient juste de débuter, elle se joue du mardi au samedi. Et, comme le dit si bien la gentille Virginie Lemoine : "Ne boudez pas votre plaisir" ...

 

Théâtre du Gymnase

Studio Marie-Bell

01 42 46 79 79

Partager cet article
Repost0

commentaires