Une pièce de Joë Norton, écrite en 1964. Il va la dédier à son amant, par lequel il se fera assassiner...
Cela se déroule dans une banlieue glauque de Londres, près d'une décharge municipale. (Adaptation de Vanasay Khamphommala).
Kath, (Charlotte de Turckheim) fait rentrer dans la maison familiale un locataire, Mr Sloane. Autant dire qu'elle introduit le ver dans le fruit.
Mister Sloane, interprété par Gaspard Ulliel, est une petite frappe à l'affût de tous les lits, de quelque sexe qu'ils soient, prêt à manger à chaque râtelier...
Michel Fau, est le frère de Kath, avec une inclination certaine pour le beau ténébreux, proie et amant de sa soeur.
Et tout cela ira de mal en pire...
Charlotte de TURCKHEIM, fait un beau retour sur scène. Beaucoup d'auto-dérision et une vraie performance.
Gaspard ULLIEL, à ma connaissance, c'est la première fois qu'il est sur une scène de théâtre. Il a eu tant de succès au cinéma, qu'il fait preuve de courage et de talent, pour jouer ce triste sire.
Michel FAU, s'est occupé de la mise en scène, avec la participation de Damien Lefevre. Bernard Fau a imaginé cet étonnant décor.
Ce type est fou. Il m'avait beaucoup fait rire dans NONO, avec Julie Depardieu, et plus récemment au Théâtre Marigny dans "Le Récital Emphatique", où il était une Diva, façon Castafiore.
Jean-Claude JAY, est une figure discrète mais fidèle des génériques de la télévision et du cinéma. Il est épatant, dans le rôle de Daddy.
Les costumes sont de David BELUGOU, ( l'un de ceux de Michel Fau, ressemble beaucoup à un autre qu'il portait dans Nono???).
Lumières: Joël FABING
Maquillage: Pascale FAU.
Durée: 1H55 (sans entracte)
Du Mardi au samedi à 20H30
Matinée le dimanche à 16H00
Comédie des Champs-Elysées
01 53 23 99 19