Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 23:29

affiche_peggy_2012.jpg

J'avais déjà vu ce spectacle en Juin dernier, au Théâtre de la Huchette, et vous pourrez retrouver tout ce que j'en disais alors, puisque les textes de mes chroniques perdurent sur mon blog.

Stéphanie Bataille, aimée de Guy Bedos et de Elie Semoun, a fait le Cours Florent, et pour se le payer, est devenue vendeuse chez Hermes, où disait-elle: "Je vendais un Carré toutes les deux secondes."

Cela semble, bien belle performance !

La mise en scène de Christophe Lidon, assisté de Natacha Garange, a pris une autre dimension sur la scène du très attachant "Petit-Montparnasse", où se succèdent tellement de bonnes soirées.

C'est le même spectacle que celui découvert à la Huchette, avec ce que permet d'exprimer une scène plus grande.

Stéphanie Bataille est très à l'aise dans ce rôle.

Elle se fait, visiblement, plaisir à incarner cette femme fantasque, dévoreuse d'hommes et de la vie, et qui est devenue la plus grande collectionneuse de l'Art Moderne, de l'ensemble de ces peintres qui font aujourd'hui rêver les Conservateurs de tous les Musées du monde.

Si vous n'aviez vu cette pièce à un personnage, ou si vous désirez la revoir, ne vous en privez pas, vous ne le regretterez pas. Laissez-moi vos commentaires...

 

1H05 d'élégance.

 

Du mardi au samdi à 19H00

Matinée  dimanche à 15H00

 

 

Théâtre du Petit-Montparnasse

01 43 22 77 74

Partager cet article
Repost0

commentaires