Ce "Nettoyage de Printemps", qui arrive dans une salle du Petit Gymnase, en début d'été, ressemble à une joyeuse pièce organisée par un patronage de quartier...
J'espère que Nelson Monfort, brillant journaliste sportif, ne va pas aller plus avant, dans "La Comédie". Il fait peu rire, et l'auto-déirision que le texte lui prête, n'est qu'une très pâle copie de ses imitateurs talentueux.
Cette pièce est de Olivier-Martial Thieffin, connu comme scénariste d'épisode pour "Commissariat Bastille", à la télévision, et aussi de Jean-Michel Wanger (qui était dans la salle), et reconnu lui, comme un sympathique comédien.
Celle qui s'efforce de tout sauver, dans une forme éblouissante, un vrai jeu de comédienne, Virginie Stevenoot, souvent applaudie au côté de Olivier Lejeune, et il y a peu avec Patrick Sébastien, dans "Kangourou" , au même théâtre du Gymnase.
Ludovic Berthillot, je l'avais apprécié dans "Jupe Obligatoire", et il ressemble là, à bien des cadreurs que j'ai eu l'occasion et regretter de croiser... Mais il a vraiment l'air de s'ennuyer...
Stéphane Rodin, que l'on voit de temps à autre, à la télévision, a aussi joué dans "Le Boulet". Victoria Montfort a, me dit-on, animé "L'académie des Boulets" sur W9... Elle joue mieux que son papa (lequel n'a vraiment rien à faire là), mais je l'attends dans un autre rôle, pour en juger.
Le metteur en scène est Pierre Laur, dont la version des "Lettres de Mon Moulin" avait été saluée de façon unanime.
Que sont venus faire ces talents réunis, dans ce "Nettoyage de Printemps"???
Décor de Sylvie ZERDOUN-TAYLOR
Ce n'est que mon sentiment, allez donc, vous faire le vôtre!!!!
Du 07 Juin au 09 Juillet 2011
Du Mardi au Samedi à 20H00
Théâtre du Gymnase
01 42 46 79 79