Une belle affiche de Véronique Figuière, que l'on remarque partout, et c'est ce qui m'a donné envie d'aller voir ce spectacle.
Au XVIII° siècle, un gredin nommé Jean-Baptiste Gresset, groupie de l'autre JB dit Molière, aurait écrit "Le Méchant", bien décalqué de "Tartuffe".
Xavier Jaillard, deux siècles plus tard (rime involontaire), réunit ce "Méchant" et Molière.
Le bougre a plus d'un tour dans son sac et quelques beaux succès derrière lui. Un homme qui est porte-parole et membre de l'Académie Alphonse Allais ne peut pas être tout à fait mauvais, (voila que ça me reprend, c'est à cause de cette pièce en alexandrins).
Ce ribaud à l'écriture théâtrale, a été nommé 5 fois aux Molière, pour son adaptation de "La vie devant soi" de Romain Gary, en 2008, et il en a reçu 3...
Visiblement, il s'est fait plaisir avec ce "Méchant Molière". Je ne vais pas tenter de vous raconter la pièce, comme le dit si bien l'argumentaire: "Vous n'avez pas tout bien compris? Rassurez-vous, l'auteur non plus!"
Je n'avais jamais vu autant de comédiens sur la scène du sympathique Petit Théâtre Hébertot: Christian Suarez, Jean-Pierre Delaune, Xavier Jaillard,Tchavdar Penchev, Fabien Heller, Güler Önel, Marion Margyl, Caroline Wouters, et une excellente comédienne, Elise Fournier!
Un astucieux dossier de presse, avec d'agréables et talentueuses illustrations de Claude Turier.
Tant de choses qui donnent envie de voir ce spectacle...
Du mardi au samedi à 20H30
Le dimanche à 16H30
Théâtre du Petit-Hébertot
01 42 93 13 04
www.petithebertot.fr