Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 10:46

LesConjoints2

La nouvelle comédie de Eric Assous! Cet homme est  devenu un auteur à très grand succès. Au hasard "le technicien", "les hommes préfèrent mentir", et l'année dernière, "L'illusion conjugale", déjà avec José Paul et Jean-Luc Moreau, lequel en avait fait la mise en scène.

"Les Conjoints", c'est ciselé, José Paul a des répliques qui font rire la salle toutes les quinze secondes.

Anne Loiret était éblouissante dans "le mec de la tombe d'à côté", elle l'est tout autant dans cette comédie. Une belle femme écorchée par la vie.

Anne-Sophie Germanaz, je ne la connaissais pas quand je suis allé voir "Stand Up", de Gérald Sibleyras, et déjà mise en scène par Jean-Luc Moreau, au Théâtre Tristan-Bernard.

Je lui avais deviné une formation de danseuse, elle se conforte à chaque apparition, une grâce, une allure, elle semble très à l'aise dans ce nouveau rôle.

José Paul est l'un de ces comédiens que l'on reconnaît sans forcément retrouver son nom, alors qu'on s'en souvienne, il s'appelle José Paul et il était déjà extraordinaire dans 'L'illusion conjugale", il est craquant de vérité dans "Les conjoints".

Jean-Luc Moreau a fait la mise en scène et s'est approprié un personnage qui n'est pas le plus reluisant. Il l'interprète avec talent et humour. En revanche, j'aime la sacralisation du spectacle, Jean-Luc Moreau n'a pas la même réserve. J'ai été surpris de le voir sortir du théâtre, parmi les spectateurs qui attendaient, dix minutes avant les trois coups, pour aller fumer "une clope" dehors....

Les temps changent !!!

Cette comédie va être un grand succès, ne vous en privez surtout pas !!!

 

 

 

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée  le  samedi à 18H00

 

 

Théâtre Tristan-Bernard

01 45 22 08 40

Partager cet article
Repost0

commentaires