Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 12:46

Dorian

Une adaptation musicale du seul roman d'Oscar Wilde, dans sa version non censurée, LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY.

Chacun connaît l'histoire, écrite en 1891.

Thomas le Douraec est aussi habile à monter des tragédies qu'à valoriser des comédies. En 2010, il se lance dans "le Musical", avec MIKE au Théâtre Comédia, trois nominations aux Molière.

Grégory Benchenafi était Mike Brant, il est aujourd'hui Dorian Gray, qu'il interprète avec bonheur.

Laurent Maurel, Harry, Lord Wotton, virevolte avec légèreté, chante avec plaisir et ses répliques font mouche à tous coups.

Basil, le peintre, l'auteur de ce fameux portrait, a les traits de Gilles Nicoleau, pilier depuis longtemps de la Compagnie de Thomas le Douarec. Dans Mike, il était Simon Kaufman, le producteur, et il avait une vraie ressemblance avec Simon Weintrop, le réel manager du chanteur.

Stefan Corbin a composé la musique, sur des paroles de Michèle Bourdetet et de l'auteur du Livret. Ce spectacle a eu, m'a t-on dit, franc succès en Avignon cet été.

Caroline Devismes, qui joue, chante et pratique la flûte traversière, fait ce qu'elle veut de la lumière, cette artiste a une présence envoûtante.

La chorégraphie et l'assistante à la mise en scène de Thomas le Douarec, est Sophie Tellier, éblouissante dans "La Nuit d'Elliot Fall". Une artiste complète.

De belles lumières de Stéphane Balny, lesquelles ajoutent du rêve aux décors de Frédéric Pineau, qui a signé en outre de magnifiques costumes. Je ne serais pas surpris qu'il provoque une mode du retour des guêtres...

Un spectacle ambitieux, dans une salle souvent à l'avant-garde. Le dénouement est un peu long, dix minutes de moins devraient donner plus d'émotions.

Mais ce spectacle va trouver son public, et je vous souhaite d'en être!!!

 

 

 

Du 24 août au 30 octobre 2011

Du mercredi au samedi à 21H30

Matinée  le  dimanche   à 17H30

 

 

VINGTIEME THEATRE

01 43 66 01 13

Partager cet article
Repost0

commentaires