Une pièce de Elodie Wallace, écrite avec Pierre Léandri.
Elodie, en est l'éblouissante interprète, avec Sébastien Pérez, dans une mise en scène de Nathalie Vierne.
Elodie Wallace, un nom à retenir, quelqu'un à suivre. En 2008, elle s'était fait agréablement remarquer dans "Enquête d'amour sous les Tropiques", qu'elle avait écrit et mis en scène.
Dans le "Journal", elle est "talent", "rythme", et nous époustoufle dans un monologue, qui risque fort de devenir culte. La salle était sous le charme.
Sébastien Pérez, m'avait fait rire dans "Week end en ascenseur". Déjà, je lui trouvais un jeu très proche de Francis Perrin, jeune homme. Et cette impression s'est renforcée ce soir, en les regardant tous les deux, parodier des scènes célèbres de films., qui ne le ont pas moins. (C'est irrésistible).
Sébastien est brillant !
Le metteur en scène de cette belle tranche d'humour est Nathalie Vierne, laquelle a co-signé, pour le cinéma, avec Dominique Combes, "7 ans de mariage", réalisé par Didier Bourdon.
Ces deux talentueuses jeunes femmes, sont au théâtre, les auteurs de "Jupe Obligatoire" avec Delphine Depardieu ou plus récemment, au Théâtre du Gymnase, "Le siècle sera féminin ou ne sera pas", avec une belle brochette de comédiens.
Le "Journal de Brigitte Jaune" devrait profiter d'un élan de bouche à oreilles, c'est très agréable à regarder. Les gens en ressortent, le sourire aux lèvres. C'est du grand... devenir!!!
Réservez sans hésiter !!!
Du mercredi au samedi à 21H30
(Jusqu'au 2 juillet 2011)
Théâtre de l'Archipel
01 48 00 04 05