Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:04

derniere-nuit.jpg

Une pièce de Marie-Françoise Hans, à laquelle on doit le scénario du film de Bertrand Tavernier "Une semaine de vacances".

Une mise en scène de... Jean-Luc Moreau, qui a eu comme assistante Anne Poirier-Busson.

Le décor est de Caroline Mexme. Un grand lit, double King-Size, avec un corner réservé à un écritoire. Juste ce qu'il faut d'oripeaux, proposés par Pascale Bordet. La lumière est de François-Eric Valentin.

Xavier Clion a pris les traits du poète. Il restitue parfaitement le personnage névrosé, enfant gâté, qui vit toujours chez maman, jaloux à l'extrême et déjà terriblement alcoolique.

Gaëlle Billaut-Danno, m'avait fait beaucoup rire dans HORS PISTE du sympathique Eric Delcourt. C'est une excellente comédienne.

Elle est une magnifique George Sand. Une femme femme qui sait ce qu'elle veut et surtout, ce qu'elle ne veut pas.

Elle a défrayé bien des chroniques, mais sans jamais aller trop loin. On la dit "pisse-copie", mais elle ne pense qu'aux factures à payer et se félicite d'avoir le don de savoir écrire vite, de livrer l'éditeur dans les meilleurs délais et d'encaisser sonnante et trébuchante.

Ces deux-là, vont se déchirer au sujet de leur séjour à Venise. George, malade, Alfred trousse la gueuse. Elle se rétablit, et lui est malade à son tour. Elle le veille, le soigne, le guérit. Et, quand il va mieux, pour lui rendre monnaie de son infidélité, elle le trompe à son tour, avec un gentil docteur, qui a su être là au bon moment.

Et puis, cette ultime nuit, pour tout se raconter, tout se vomir, et enfin se quitter...

 

 

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée   le samedi à 16H00

 

 

Théâtre du Petit Saint-Martin

01 42 02 32 82

Partager cet article
Repost0

commentaires