Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:42

Illumine.jpg

Le chevalier de Casignac s'invite chez une comtesse connue jadis, laquelle est devenue modiste de Marie-Antoinette.

La belle est jouée à l'écran par la sublime Mathilda May. Michel Jonasz est le comte qui ne veut pas s'en laisser conter par ce chevalier qui harangue l'auditoire en prédisant bien des maux à qui succomberait aux "machines" et autres "pompes à feu".

Le chevalier est promptement jeté au cachot de basse fosse. Son geôlier est tenu par Rufus.

Nathalie Gillet est une soubrette tout à fait charmante et bien aise de tout savoir des secrets de la maisonnée.

Jean-Paul Bordes avait déjà fait un personnage truculent dans "Colombe" de Jean Anouilh, il fait là une joyeuse création.

Le Cinéma-Théâtre de Marc Hollogne, est toujours époustouflant. L'homme le pratique depuis 1980, il en a fait une oeuvre à part, devant laquelle on s'incline bien volontiers.

Tout est parfaitement orchestré, sans le moindre défaut. On va de l'écran à la scène et son contraire, et l'histoire en prend une toute autre dimension.

Si vous connaissez le Cinéma-Théâtre de Marc Hollogne, allez voir ce nouvel opus. Si vous ne l'avez jamais vu, réparez cela au plus vite.

A la sortie, vous ferez partie de l'histoire, car le Chevalier de Casignac vient saluer son auditoire, sur le seuil de la salle.

 

 

 

Théâtre DEJAZET

Du mardi au samedi à 20H30

Matinées samedi et dimanche à 15H

01 48 87 52 55

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'ai eu l'occasion de voir un spectacle de Marc HOLLOGNE, à Paris, dans lequel jouait une de "mes" Artistes de BEATLES STORY, Yoko TAKAMAKI, avec Miou-Miou... J'ai été carrément "scotché" ! Courrez<br /> le voir. Vous ne le regrettez pas !<br /> <br /> Renaud SIRY<br /> <br /> <br />
Répondre