Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 10:48

hitparadem.jpg

Hit-Parade, c'est un plateau de télévision, façon années 70. Une cadreuse, campée par Patricia Doré, qui a le flegme requis. Ceux qui étaient derrière une caméra au Studio 102, avec Guy Lux, en avaient grand besoin. De même que les cameramen du 101, de la Maison de la Radio, sur le plateau de Midi-Première, avec Jacques Pierre à la régie et Danièle Gilbert, à l'antenne.

Et c'est justement elle, qui présente ce Hit-Parade, sur une idée de Renaud Siry, déjà créateur de Beatles Story, qui poursuit sa route.

Danièle est intarissable, et sa voix nous est très familière. Un écran diffuse moult photos des époques concernées, 70, 80, 90. Et, trois filles et deux garçons nous font revivre ces décennies, illustrées par des chansons que nous avons tous dans le coeur.

La jeune Aurore Kimberley, bientôt 14 ans, chante France Gall, Nayah, que l'on connaît pour son spectacle consacré à l'évocation de Céline Dion, une vraie présence sur scène. Danièle Colomer, un métier sûr  et confirmé, qui tourne actuellement avec Fabienne Thibeault, dans un spectacle qui rend hommage à Starmania.

Les voix masculines sont celles de Renaud Siry, qui tente même quelques imitations réussies et Gérard Palaprat, inoubliable interprète de "Fais moi un signe". On regrettera d'ailleurs qu'il ne la chante pas, sinon quelques paroles a capella.

Fabienne Thibeault, c'est l'invitée surprise de cette soirée. D'ailleurs la surprise n'en était pas une, puisque la chanteuse a pris place dans une loge, dès le début du spectacle, à la vue de tous...

Qui sera l'invité mystère de la prochaine représentation, Dimanche 19 septembre à 15H?

La météo prévue dimanche prochain devrait vous inciter à aller taper dans vos mains et revivre de belles années au Théâtre du Gymnase.

Un spectacle sympathique, qui ne se prend pas au sérieux, et qui devrait partir en tournée. Danièle Gilbert reste très présente, dans le coeur des français.

 

Théâtre du Gymnase

Dimanche 19 septembre à 15H

 

01 42 46 79 79

Partager cet article
Repost0

commentaires

christine 27/09/2010 20:03


un super spectacle et un vrai moment de détente. D'accord avec toi dommage que Gerard n'aie pas chanté fait moi un signe peut etre la prochaine fois.
Ca m'a fait plaisir de te revoir depuis tout ce temps au chateau
Bisous à bientot

Christine (la maman de Bertrand)


Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • : Critique de tous les spectacles vivants à Paris et proche banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens