Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 00:02

Maxim-s.jpgMaxim's est devenu un écrin triste, poussiéreux. C'est curieux de voir - vidée de toutes ses tables, la grande salle du restaurant, devenue sans âme, alors qu'elle est le témoin de l'histoire du XXème siècle.

Au premier étage, une pièce qui s'improvise "Théâtre". J'y avais déjà vu, l'hiver dernier, un spectacle intitulé "Sarah Bernardt Toujours". Il était interprété par Véronique Fourcaud, aussi à l'affiche ce soir.

Cette jeune femme s'est fait une réputation comme chanteuse de "La Belle Époque", on dit qu'elle en connait tout le répertoire.

Ce show est à l'initiative du sympathique Gérard Chambre, dont Pierre Cardin suit la carrière depuis quelques années.

Estelle Bouin est charme et talent (Maîtrise de Musicologie de la Faculté de Tours)..

Mika Apamian a beaucoup d'enthousiasme, il passe de Fernandel à Bourvil avec le même bonheur.

Fabrice  Coccitto, le pianiste, est lauréat de plusieurs prix de Musique de Chambre. On lui découvre une véritable nature comique.

 

En 1ère partie, une pièce en 1 acte de Sacha Guitry, "N'écoutez pas messieurs". - un entracte de 20 minutes (le bar est... cher et sans joie).

Ensuite, "le Cabaret du Boeuf sur le Toâ".

C'est gai, sympathique et cela mériterait d'être bien mieux éclairé, c'est pitoyable, les artistes sont dans l'ombre, la moitié du temps...

 

 

Chaque lundi à 20H30

 

Maxim's

3, rue Royale

75008 PARIS

 

01 42 65 27 94

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca m'aurait beaucoup plu de voir cette pièce... Je l'avais repérée, mais... trop tard ! Et puis, dans un cadre aussi beau que celui de chez Maxim's, ça ne pouvait être que sensationnel...
Répondre
R
Bonne idée, de jouer ce genre de pièce dans cet endroit. Guitry et Maxims, à l'instar de "michelle" et "ma belle" vont assûrément très bien ensemble...<br /> Pour les problèmes d'éclairage, j'ai constaté que cette lacune est malheureusement récurrente, surtout à Paris, dans les endroits qui, à l'origine ne sont pas prévus pour des spectacles. Mais,<br /> néanmoins, un ou 2 projecteurs de 500 ou 1000 watts seraient à la portée d'une petite Production, non ? Puissent ces remarques faire évoluer les choses dans le bon sens, pour le respect des<br /> Artistes et aussi du Public. Renaud SIRY
Répondre