Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 01:38

footloose2-copie-1.jpg

Footloose, c'est à la base un film américain de Herbert Ross (1984).

Une histoire simpliste, voire simplette, celle d'un jeune venu de Chicago, Ren Mc Cormick, qui veut lutter contre une loi imbécile empêchant les jeunes de danser, depuis un accident de voiture,  à   l'issue d'un bal, où le fils du Pasteur Shaw Moore a trouvé la mort, avec d'autres amis.

C'est basé sur une véritable aventure s'étant passée dans l'Oklaoma en 1978, où la danse était proscrite depuis plus de 90 ans.

La musique est de Tom Snow, et une jolie troupe de comédiens et de musiciens, en interprète une belle version à l'Espace Cardin:

Arno Dien, Tatiana Natre, Fabrice de la Villenerve, Lisbeth Guldbaen, Yann Hervé, Lina Stoltz, Gwenaëlle Deram, Eric Nicolas, Cerise Calixte, Christian Schlummer, Caryn Trinca, Adrien Ouaki, Nicolas Turconi, Stéphanie Gineau, Alexis Loizon et Albert Centofanti au piano et au clavier, Fabio Casali à la guitare, Exio Rossi à la basse et enfin Andres Villani à la flûte et au saxophone.

L'adaptation française est de Nicolas Laugero-Lasserre et du talentueux Jacques Collard.

Pour anecdote, il y avait dans la salle Gaspard Proust, coiffé d'un horrible bonnet. Ce garçon semble autant s'ennuyer comme spectateur, que lorsque qu'il se trouve sur une scène...

Ne faites pas comme lui, si vous aimez un bon "musical", l'Espace Cardin vous attend, dans de beaux fauteuils où l'on peut allonger ses jambes. En revanche, comment un homme de goût comme Pierre Cardin peut-il nous imposer un entracte avec un bar qui ressemble tant à une banale buvette de salle des fêtes?...

 

 

Depuis le 12 octobre, du mardi au samedi à 20H30

Durée du spectacle 2H (avec entracte)

Matinées samedi et dimanche à 15H30

 

ESPACE PIERRE CARDIN

0892 68 36 22

Partager cet article
Repost0

commentaires