En août dernier, j'avais vu cette pièce au Théâtre d'Edgar. Et ma chronique commençait ainsi: " Je fais en sorte, autant que faire se peut, de tout voir. Aux ors des beaux théâtres, comme aux velours fatigués des toutes petites salles".
Et j'avais découvert un Théâtre d'Edgar plein, avec la pièce de Anthony Michineau, déjà avec la prodigieuse Ariane Mourier ( laquelle, pour souvenir, joue régulièrement dans un conte, qui est une adaptation de Cendrillon, et elle a signé la mise en scène de "Il était un soir" de Alex Texier.)
Les voici, tous les deux, sur la scène du sympathique Théâtre Trévise, où j'aime aller.
Il y gagnent un décor et un comédien de plus, qui joue deux rôles, ce n'était qu'une voix off.
Anthony Michineau est l'auteur de ce petit bijou de boulevard tendre, et le personnage de Manuel est interprété par Fabian Richard. Fabian, il y a quelques années, avait le premier rôle dans le spectacle Belles ! Belles ! Belles !
Anthony Michineau s'est attribué ceux de l'emmerdeur et du contrôleur, il est méconnaissable....
La mise en scène est de l'auteur et de Jordy Karakassian.
Cette soirée est un régal, Fabian est craquant, Ariane est la vraie révélation, dont je parlais déjà en août 2010. Elle a une nature comique totalement évidente et une beauté révélée, dans chacune de ses scènes.
Parisiens de l'été, un spectacle à ne surtout pas manquer. La salle était pleine ce soir et totalement conquise!!! Ne perdez pas de temps à réserver !!!
Du mardi au samedi à 21H30
Théâtre TREVISE
01 42 03 00 31