Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 01:12

BENUREAU-BESTOF-AVEC-DES-COCHONS-DEJAZET-Affiche.jpg

L'artiste né en 1956, s'est fait connaître du grand public dans l'inoubliable "Petit Théâtre de Bouvard", d'où est issue une grande partie de la scène comique française, déjà bien établie.

Cette émission est la grande soeur de "On N'demande qu'à en rire", qui fabrique aujourd'hui, la scène de l'humour de demain.

Didier BENUREAU a fait plusieurs "One Man Show", et il est devenu très populaire dès 1999, avec son spectacle "Pour Morales", séquence incontournable de ses représentations.

Ce Bestof n'est pas un Best Off, il n'a rien de comparable avec "Indigne" vu au SPLENDID en 2011, que j'étais allé voir, tout à fait emballé par sa performance en 2010, à la Pépinière Théâtre, avec Romane BORHINGER, dans "Les Enfants du Placard".

Ce soir, plein de création, de nouveautés.

Quand "Morales" est arrivé, je pensais qu'il signait la fin du show... Que nenni !!! Une "Tondue à la libération", et un "Archevêque travesti de Bruxelles", ont pris la relève.

Le spectacle dure 2H10, comme celui de Johnny Hallyday, et comme "L'Idole", Didier Bénureau ne se ménage pas. Il "volte", "tournevolte" et "survolte" la scène et la salle.

Il a dû beaucoup observer et admirer BOURVIL, car il reproduit fidèlement certaines de ses postures.

Cette folle soirée se termine par un morceau de Rock démoniaque, interprété par "LES COCHONS", l'orchestre qui l'accompagne, et on invite la salle à monter sur la scène qui se transforme en Boîte de Nuit, grâce aux belles lumières de Orazio TROTTA.

 

"LES COCHONS" sont cinq: Julie DARNAL, au clavier - Dominique GREFFIER, à la basse - Amaury BLANCHARD, à la batterie - Michel AYME et Pascal BETREMIEUX, aux guitares.

La mise en scène est de Dominique CHAMPETIER.

 

Le tout, forme une très belle équipe homogène, qui a déjà eu beaucoup de succès à La CIGALE du 28 novembre au 1er décembre 2012, et qui prolonge au Théâtre Dejazet de Jean Bouquin, le couturier vedette des années 60, pour le plus grand plaisir du public.

Le bougre va loin, offense et fait rire, jaune parfois...

Un spectacle à ne pas oublier... d'aller voir !!!

 

 

Du 18 décembre 2012 au 13 janvier 2013.

20H30 - (Estampillé 100% FUMIER)

 

Théâtre DEJAZET

01 48 65 97 90

140px-MARIANNE LOGO

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
didier,je vous adore tellement,que pour Noél,mais 2 petits enfants de 13 ans,.M'on fait la surprise d'apprendre moralés,et de vous imitez.Nous étions mort de rire.Quelle bon moment.Comme quand je<br /> vous vois.Merci
Répondre