Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 23:44

joie-et-bonne-humeur.pngDans la joie et la bonne humeur! Ma phrase fétiche depuis toujours est le titre de ce spectacle.

Il faut d'abord que je vous parle de ce Théâtre installé dans une ancienne usine de boutons de nacre.

Le jolie et souriante jeune femme qui cumule caisse et contrôle oeuvre sous un parasol, dans la cour de l'immeuble de cet endroit étonnant.

A l'heure annoncée, une porte s'ouvre et nous traversons une autre cour, où l'on voit des gens chez eux, en train de dîner... Sans qu'ils ne nous manifestent la moindre attention.

Un escalier en fer, en haut duquel une autre aimable jeune femme, elle-même toute en sourire, nous ouvre la porte d'une grande salle. Quelques longues banquettes de Skaï blanc, seront nos gradins de spectateurs.

Un musicien, à la face de Buster Keaton, envahit la salle et commence à jouer, il accompagnera tout le show.

Comme personne n'a pensé à le présenter, je ne suis pas certain de son nom, c'est donc - peut-être- Chris de Paw, crédité de la musique dans le dossier de presse.

Monsieur Sylvain Levey est l'auteur des textes et la mise en scène est de Pierre Vincent.

Par un jeu de portes qui s'ouvrent, les comédiens, comme dans un jeu de chaises musicales, se précipitent pour atteindre un vestiaire où sont accrochés les costumes et accessoires du sketch suivant.

Et on peut lire la déception, sur le visage  de ceux, arrivés trop tard.

Trente deux tableaux de deux minutes environ, et tout le paysage social, ou presque, est passé en revue.

Une façon de bande dessinée, très animée, de beaux phylactères qui se transforment en bulles... de savon ( Grâce à ce produit nettoyant, j'ai évité le pléonasme).

Une troupe de comédiens très motivés: Michel Aymard, Didier Sipié et les éblouissantes, au charme certain, Nathalie Bastat, Valérie Lombard et Pascale Poiret.

Il faut leur rendre visite !!!

 

 

Du 1er au 31 mars 2011

Théâtre de la Boutonnière

01 43 55 05 32

http://laboutonniere.free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires