Le Cirque du Soleil est toujours aussi fantastique. Il porte bien son nom, il est solaire.
Le spectacle, proposé à Paris, s'appelle CORTEO. C'est du cirque sans animaux, que des numéros de toute beauté. Et son inspiration américaine, descend en droite ligne du Cirque Barnum, avec plusieurs artistes en même temps, en piste ou dans les airs. Un rythme à couper le souffle, on ne sait plus où regarder, tant le spectacle est riche d'émotions, de couleurs, de sensations.
Et puis, des respirations, pleines de poésie, comme cette bicyclette qui traverse tout le chapiteau au dessus de nos têtes.
Des anges qui descendent de partout, tandis que des acrobates montent au firmament de ce ciel de toile.
Les deux parties commencent par un show de trapézistes à frémir, les unes accrochées aux somptueux lustres "Grand Siècle", étincelant de mille feux. Les autres, dans des pirouettes de folie.
Un très beau et grand spectacle. Le chapiteau est d'une vraie élégance et très confortable, les décors et les lumières sont enchanteurs.
Le Cirque s'est installé à L'île Seguin, là même où l'on fabriquait la 4CV et la Dauphine Renault.
En hommage à ce lieu historique de l'industrie automobile, le Cirque du Soleil a mis en place un service de voituriers et de parking, de toute première qualité.
Tout est réuni, pour vous faire passer une très agréable soirée, en famille.
CORTEO par LE CIRQUE DU SOLEIL
Du 4 novembre au 10 décembre 2011
l'île SEGUIN
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Calendrier des spectacles: www.cirquedusoleil.com