Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2023 2 20 /06 /juin /2023 21:20
ALERTE PIRATERIE DE COMPTE ET ESCROQUERIES

Ma banque recommande régulièrement d'être très vigilant, je le suis.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier, qui semblait très officiel, à une adresse où je n'habite plus depuis huit ans.

"Vous n'avez pas payé les sommes dues à notre caisse (amendes, forfait de post-stationnement majoré), je suis donc dans l'obligation d'en poursuivre le recouvrement."

 

On me menace d'un Avis de Saisie à Tiers Détenteur... Mais, j'ai aussi 30 jours pour remplir et signer un document joint, intimant à ma banque de payer: 1643,10€

 

Comme je sais fort bien que je n'ai rien en instance, je me suis intéressé de très près à ce document qui semble très "vrai".

 

Il prétend venir de LA TRÉSORERIE PARIS AMENDES 1ère Division, et se donne une adresse dans le 20ème arrondissement, laquelle se révèle être celui de "LA TRÉSORERIE d'ACTION SOCIALE".

 

Tous les QR Codes sont faux.

 

En consultant Internet, j'ai vu que je n'étais pas le seul et que de nombreuses victimes, n'ayant eux aussi rien à se reprocher, cherchaient à se mettre en rapport avec cette adresse: "15, rue Maryse-Hilsz" - Paris 20ème.

Cette pionnière valeureuse de l'aviation française ne pouvait pas savoir qu'un jour une rue portant son nom, allait devenir une adresse où plusieurs plaintes sont en cours, et je vais m'y associer.

 

Soyez tous très prudents, un ami vient de se faire pirater son compte, et il a dû le bloquer et faire refaire tous ses moyens de paiements.

 

Al Capone, n'avait pas prévu tout ça...

 

 

Robert BONNARDOT

20 Juin 2023

ALERTE PIRATERIE DE COMPTE ET ESCROQUERIES
ALERTE PIRATERIE DE COMPTE ET ESCROQUERIES
Partager cet article
Repost0

commentaires