Au départ ces Chevrolet étaient des Daewoo, dont tout le monde a oublié l'existence.
Et c'est parce que je me suis retrouvé, en 2003, plusieurs mois avec une EVANDA de chez Daewoo, qui m'avait été prêtée par la marque, pour une opération de Relations Publiques, que j'ai eu envie de découvrir la nouvelle gamme Chevrolet.
L'Evanda était le modèle haut de gamme de la marque, mais qui ne gagnait pas forcément à être comparée.
Elle avait pourtant des atouts, notamment sa bi-carburation Essence et Gpl à la fois.
Un 2,0L de 131 CV.
Pour l'époque, un honnête rapport qualité/prix.
Je ne la compte pas dans la liste de mes volants.
Daewoo devient Chevrolet en 2005.
C'est fort de cette expérience qu'en 2012, j'ai tenté l'AVEO, qui s'appelait Kalos chez Daewoo.
1,3L DIT 75 CV
J'avais choisi le modèle le plus modeste pour des déplacements parisiens ou de très courtes distances.
Allumage automatique des phares, régulateur de vitesses, CD MP3, connexion bluetooth.
Climatisation automatique - Jantes en alliage 16" - Stop and Go.
C'est une 5 portes qui ressemble à un coupé, grâce à la dissimulation astucieuse des ouvertures des portes arrières.
Volume du coffre: 290 litres.
Un gadget utile en cas d'étourderie, si vous laissez vos phares allumés ou la Radio/Cd, dès que l'on ouvre la porte tout s'éteint. Plus de risque de batterie à plat au réveil.
Malheureusement la qualité du son est plutôt médiocre, nous sommes plus prêts d'un transistor que d'une chaîne Hi-Fi.
Une petite voiture, mais spacieuse à l'intérieur. Déjà l'envie de changer de gamme, et toujours chez Chevrolet.
Robert BONNARDOT
7 Juin 2020