Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 14:00
Les Photos: Robert BONNARDOT

Les Photos: Robert BONNARDOT

En 2011, j'ai cédé au charme du Taxi Londonien, dit TX 4.

Un véhicule totalement dédié au confort des passagers, mais le conducteur est moins gâté.

Une position de conduite épuisante à la longue et rien n'est réglable.

Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4

Un moteur Diesel de 2,5L pour 110 CV, 4 Cylindres, 16 soupapes - Turbo Injection Directe.

Boîte automatique (sur option) 5 Vitesses.

7 CV Fiscaux - 6 Places assises, en comptant le conducteur.

Consommation moyenne: 10,5L/100

 

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4
Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4

Je me suis donné le rôle de chauffeur de taxi, au moins une fois, en accompagnant l'une de mes filles et sa maman, pour retrouver ma fille aînée à Roissy d'où elles s'envolaient toutes les trois pour faire une visite à la plus jeune de ma progéniture, en Argentine.

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4

Je regrette bien de ne pas avoir eu l'occasion de trouver quelqu'un pour conduire, ce qui m'aurait permis d'être le passager choyé de ce taxi légendaire, qui existe depuis 1948, avec sa vitre de séparation intérieure et sa rampe d'accès...

 

Robert BONNARDOT

30 Mai 2020

Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4
Dans la Série: Souvenirs de mes volants:  TAXI LONDONIEN TX 4
Partager cet article
Repost0

commentaires