Ma première Alfa-Roméo, c'est un cadeau de ma grand-mère paternelle.
Comme j'étais très discret sur mes dépenses en voitures, elle ne savait pas que j'en avais déjà deux.
Elle a tenu à inaugurer cette voiture, en allant voir mes parents dans leur campagne, aux Mesnuls.
Je ne me souviens pas avoir repris ensuite le volant de cette italienne, j'ai attendu quelques mois avant de m'en séparer.
Quelle curieuse idée d'avoir choisi une voiture avec un "Jaune" aussi triste? ...
GIULIA 1968
1600 cm3 102 CV
Intérieur sommaire - Plein de vibrations. Du Vroum Vroum prétentieux pour dragueur transalpin.
En 1974, en revanche, je me suis vraiment éclaté avec la MONTRÉAL, un vrai bonheur...
8 Cylindres en V- 2593 cm3 - 200 CV.
À cette époque, j'étais directeur artistique chez Barclay, et j'ai énervé plus d'une fois Eddie Barclay, à me garer sur le trottoir devant la firme de Disques, où son chauffeur stationnait sa Mercedes 600.
Je ne suis revenu vers Alfa-Roméo qu'en 2014, d'abord avec la MITO.
Une agréable petite voiture. Un Coupé de ville, chic et discret.
1,4l 1380 cm3 78 CV
Boîte Mécanique: 5 Vitesses.
Un bref usage, mais un bon souvenir.
La GUILETTA, toujours en 2014.
1398 cm3 170 CV Turbo
Boîte Mécanique: 6 Vitesses
Une voiture pour faire de longues distances, mais moins séductrice que la petite MITO.
Une histoire de goûts et de couleurs...
Robert BONNARDOT
5 Mai 2020