Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 00:02
MON GAINSBOURG  à MOI par Mademoiselle A

J'avais une image totalement abstraite de Mademoiselle A, que je n'imaginais ne pouvant qu'être derrière un micro de radio, en face de Daniel Schik ou Thierry Lecamp.

Je n'avais pas la moindre idée de son apparence, persuadé qu'elle vivait dans un monde cloisonné, sans le moindre intérêt pour la médiatisation.

Et je découvre un spectacle, mis en scène par Cédric CHAPUIS, qui est un véritable bijou, avec un scénario, une scénographie et un excellent Musicien - Mathieu LUCAS - Guitare, basse, piano et clavier(s).

Mademoiselle A, est une tès belle jeune femme, qui nous raconte sa vie, l'amour de sa grand-mère, avec les chansons de Serge GAINSBOURG, en illustration sonore, et en parallèle de son vécu.

Elle débute avec "Les Sucettes à l'Anis" parodiant France Gall, pour nous chanter merveilleusement, le même titre, façon Mademoiselle A, avec grand bonheur, un peu plus tard.

C'est du Théâtre Musical. Quand on arrive dans la salle, un piano et des guitares à droite. (Côté Cour).

A gauche, (Côté Jardin), un portant, avec tout ce qui habillait, la fan des sixtees, comme shopping chez Jean Bouquin.

Et, au centre du plateau un fauteuil, style grande Tulipe de chez Knoll. En fond de scène, sur des écrans, des photos du chanteur avec ses compagnes et égéries.

Mon ami Jacques Pessis, à qui je vais conseiller ce spectacle, va beaucoup l'aimer, il a un air de famille avec ceux qu'il produit.

J'ai été sous le charme de ce show impudique, sensuel, incarné par une artiste atypique et très attachante.

J'avais dit, dans une chronique, combien je me sentais bien dans ce théâtre, et c'est un plaisir d'apprendre par Mademoiselle A, comme les artistes partagent ce sentiment.

Un artiste heureux sur scène, c'est obligatoirement un spectateur qui le sera, et reviendra.

Faites vous plaisir, et venez voir Mademoiselle A, dans MON GAINSBOURG A MOI.

 

Jusqu'au 22 Mars 2015

Jeudi, Vendredi, Samedi à 21H30

Dimanche à 18H00

 

 

A LA FOLIE THEÂTRE

01 43 55 14 80

Partager cet article
Repost0

commentaires