Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 01:07
LE MALADE IMAGINAIRE  de MOLIERE (version 2015)

Par un temps hivernissime, je suis allé avec mon scooter diabolique, aussi fidèle qu'un beau cheval, au Centre Dramatique de La Courneuve, pour découvrir une nouvelle version du "Malade Imaginaire" (joué pour la première fois en 1673).

 

Et, je ne le regrette pas.

J'y suis allé à l'invitation de la comédienne Elise Hobbé, dont je n'ai pas oublié le fantastique travail, pour nous proposer une version hilarante de "L'Avare".

 

Ce MALADE IMAGINAIRE;

Un décor dépouillé, résolument moderne, (comme les costumes), avec moult téléphones et télécommandes, et des connections vidéos, entre les personnages.

Un spectacle aux trouvailles multiples, qui nous tient en haleine, comme si nous ne savions rien de la suite. C'est une réussite !!!

La Mise en Scène est de Grégoire TACHNAKIAN.

La distribution: Marc ALLGEYER, Lucas ANGLADES, Maria GOMEZ, Jean-François MAENNER et Elise HOBBE.

Deux comédiens, qui sont en vidéo, sans jamais arriver sur scène.... Ce que l'on regrette: Flore LEFEBVRE des NOËTTES et Stéphane SZESTAK.

Scénographie: Laurianne SCIMEMI

Lumières: Arnaud DELAUMENI

Vidéo: Jérémie SCHNEIDER

Son: Didier LEGLISE.

 

Avec ces adaptations intelligentes, MOLIERE, devient immortel.

 

Si vous êtes à Paris, foncez voir ces artistes. Autoroute du Nord (A1), sortie 4b, toujours tout droit.

 

Jusqu'au 25 Janvier 2015

20H00 et le dimanche à 16H30

 

CENTRE CULTUREL JEAN-HOUDREMONT

01 48 36 11 44

Jean Houdremont, (1924-1973) a été Maire de La Courneuve de 1959 à sa mort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires