Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 00:15
LA DERNIERE NUIT DE MOLIERE

Hier, je suis allé voir une belle version du "MALADE IMAGINAIRE", l'ultime pièce de Jean-Baptiste, et ce soir j'assiste à "LA DERNIERE NUIT DE MOLIERE", au Théâtre 12.

Et, une nouvelle fois, quelque soit le mal, le médecin serine: "Le Poumon...le Poumon...", au même rythme qu'un pouls qui bat.

Un texte de Gilbert PONTE, qui en a fait la Mise en Scène et joue le rôle de MOLIERE, avec un évident talent et un vrai ton de comédien.

Myriam ALLAIS, est Armande BEJART, et elle nous fait preuve d'une belle voix, avec une interprétation remarquée de:"Je veux mourir sur scène".

Eric AUVRAY, est Jean-Armand de MAUVILLAIN, le médecin de MOLIERE, et aussi un Roi Soleil fugace.

Gilles TEYSSIER, a fait une splendide scénographie, mais je me demande vraiment ce qu'il vient faire sur scène?

En revanche, Kosta ASMANIS a bien des cordes à sa harpe, musicien, création de la lumière, et une petite figuration en tant que... Comédien.

Costumes:Anne-Marie MOLENAT

 

Une soirée, où je retiens le plaisir de revoir sur scène Gilbert PONTE, qui mérite de se faire mieux connaître !!! J'ai le sentiment, qu'il doit beaucoup aimer Louis de Funès... Il m'a bien fait rire.

 

Durée: 1H25

 

Du 13 janvier au 8 février 2015

 

THEÂTRE 12

01 44 75 60 31

Partager cet article
Repost0

commentaires