Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 00:59

UnsemainepasplusHebert2

J'ai relu ce que j'avais écrit en Juin dernier, au départ de cette pièce si drôle, qui s'est d'abord affirmée, comme le GRAND succès de l'été 2011. Elle se poursuit, et va perdurer, comme sa grande soeur "LE CARTON".

Une écriture acérée de Clément Michel, qui fait penser à celle de Jean Poiret, une mécanique de théâtre en or, merveilleusement mise en scène par le très talentueux Arthur Jugnot.

Je le dis, je le pense, et ça n'engage que moi, j'ai tendance à regretter le trio initial, Clément Michel qui jouait Paul, Sébastien Castro, merveilleux Martin et Maud le Guénédal.

Ce n'est, peut-être qu'une forme de nostalgie, à l'émotion ressentie la première fois, devant ces trois comédiens.

Et pourtant, force est de reconnaître que Stéphane Guérin-Tillié est épatant et ne se ménage pas. Arthur Jugnot est le mieux placé pour donner le meilleur de ce texte.

Maud le Guénédal est la seule à être dans son rôle depuis le début. Une excellente comédienne, "Kramer contre Kramer", "Le Grand Bain", "Le Grand Jour", toujours le ton juste et une belle finesse de jeu.

Il ne faut pas oublier le sympathique David Roussel qui a travaillé aussi, à la mise en scène.

Cette pièce, à ne pas manquer, est à Hébertot pour 27 représentations et va revenir à la Gaité Montparnasse, pour... très longtemps!

 

Ne ratez pas pas ce rendez-vous, tous vos amis vous le feraient regretter...

 

 

Théâtre HEBERTOT

01 43 87 23 23

Partager cet article
Repost0

commentaires