Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 00:15

98095-the-guitrys-2.png

Le Théâtre Rive-Gauche est devenu le carrefour des pièces à succès. Steve SUISSA, le metteur en scène occupe tous les espaces disponibles à chaque fois, débordant du cadre de la scène.

 

Ce soir, nous avons partagé l'histoire d'un couple diabolique formé par Yvonne Printemps et Sacha Guitry.

 

Un jaloux maladif et une femme très... libérée.

 

J'aurais aimé que Martin LAMOTTE accentue plus la façon de parler du fils de Lucien.

 

Claire KEIM est magnifique. La gouaille de la meneuse de revue, son rire des faubourgs et la voix de la chanteuse qui séduisait tant les hommes.

 

Dans le rôle du régisseur, Sylvain KATAN, qui m'avait étonné dans "Zéro s'est endormi", et que j'avais trouvé remarquable, déjà dans une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt, "Un homme trop facile", au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

 

Cette comédie ce soir, signée Eric-Emmanuel SCHMITT, dans une mise en scène de Steve SUISSA, un décor de Stéphanie JARRE, sous des lumières de "Magic" Jacques ROUVEYROLLIS, sans oublier les somptueux costumes de Pascale BORDET, c'est 1H20 de plaisir, de bonheur. Voilà un Théâtre qui rend le spectateur heureux.

 

 

Du mardi au samedi, en alternance à 19H00 ou 21H00

Matinée le dimanche à 15H00

 

 

Théâtre RIVE-GAUCHE

01 43 35 32 31

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Voilà un spectacle que je vais aller voir avec gourmandise ! Je ne suis fan de personne mais quand ils s'agit de Guitry ou de Gabin, je n'en suis pas loin tout de même... Très belle idée que celle<br /> de ce duo et si, moi aussi, j'aimerais retrouver quelques accents si délicieux du grand Sacha, je suis sûr de me régaler au "Rive-Gauche"... Renaud SIRY
Répondre