Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 11:40

SAVEURS-ET-AMERTUMES-Affiche.jpg

Cette pièce de Christina FABIANI, mise en scène par l'auteur se déroule dans la cuisine d'un grand restaurant, Chez SIXTINE.

Tout le personnel prépare le trophée Marmiton, tandis qu'un fonds d'investissement tente de s'emparer du capital de l'entreprise. L'intrigue est un peu nébuleuse.

Le "piano" est bien particulier, les feux sont en réalité des peaux de tambour et deux des cuisiniers sont en fait de talentueux percussionnistes, qui jouent aussi du xylophone.

C'est un peu là que le bât blesse, c'est beaucoup trop fort et comme les comédiens ne sont pas sonorisés, on ne comprend pas toujours ce qui se dit sur scène.

Pourtant, l'idée est sympathique, avec quelques discrets tours de magie plutôt basics, tout est bien qui finit bien, et cela ne dure qu'1H10.

La distribution de cette brigade de cuisine: Hélène ARIE, Géraldine SEGUIN, Jean-Yves DUPARC, Jacques-Marie LEGENDRE et Jérémie OLER.

Les percussionnistes sont: Vassiléna SERAFIMOVA et Benoît MAURIN, qui sont les auteurs de la musique. (En alternance Laurence MEISTERLIN).

Scénographie et Lumières de Patrice LECHEVALLIER, costumes et accessoires de Chantal ROUSSEAU.

Tout ce petit monde imite à merveille tous les bruits d'une cuisine à l'heure du coup de feu.

 

 

 

 

Du mercredi au samedi à 19H30

Matinée le dimanche     à 15H00

 

 

VINGTIEME THEÂTRE

01 43 66 01 13

Partager cet article
Repost0

commentaires