Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 12:33

132465-robert-lamoureux-156x133-1.jpg

Né en 1920, il vient de nous quitter au terme d'une belle vie, qu'il a partagé avec de nombreuses générations.

De "Papa, maman, la bonne et moi" à "La Septième Compagnie", il a fait rire des salles entières et provoqué de multiples rediffusions à la télévision, faisant toujours une très forte audience.

Cet homme a inventé le Stand Up, lequel avait fière allure avec lui.

Beaucoup d'humoristes actuels reconnaissent s'être inspirés de sa façon de jouer, cette cadence si particulière, cet art de la scène, un texte au cordeau, alors qu'il donnait l'impression d'improviser.

A jamais, des bravos pour ce comédien qui ne sera pas oublié.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quand j'étais tout petit, les disques de Robert LAMOUREUX passaient régulièrement sur l'électrophone familial. (Mon Père travaillant chez Philips avenue Montaigne, il ramenait à la maison les<br /> meilleurs disques des Artistes "Philips"...<br /> De "Papa Maman" à la "Chasse au canard", en passant par les poêmes comme "Saint Mandé", les sketches déjà modernes nous remplissaient de joie ! Bien longtemps après,Je l'ai vu sur scène aux<br /> "Variétés" dans "Si je peux me permettre" avec J. BALUTIN et mon grand regret est de ne jamais l'avoir rencontré. Il a tout compris le 1er. Il mérite un grand hommage collectif. Et comme il le<br /> chantait: "Et vraiment de s'appeler Lamoureux, pour un garçon, c'est merveilleux !" Renaud SIRY<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "le moule est casse"...il sera difficile de le remplacer...Foresti peut etre..?<br /> <br /> <br />
Répondre