Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 00:26

Pluie-d-enfer.jpg

Un polar de Keith Haff, avec une adaptation très bien faite de Alexia Perimony et de Benoît Lavigne, lequel signe la mise en scène.

Sur scène, deux flics de Chicago, interprétés par Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch, qui ne lésinent pas sur la somme du texte à apprendre, et sur les éclats de voix qu'ils doivent faire à chaque représentation.

Du "vrai" se mêle à la fiction, comme l'histoire de ces deux policiers américains, qui ont remis un adolescent en errance à quelqu'un qu'ils pensaient être son oncle, et quand cet homme sera arrêté, on retrouvera dans son réfrigérateur les restes du gamin, la preuve du cannibalisme du faux parent, qui était un meurtrier en série.

Quand j'étais enfant, j'écoutais le mardi soir, dans mon lit, sous les couvertures, "Les Maîtres du Mystère" sur France Inter.

De bons comédiens nous emmenaient dans les tréfonds du crime.

J'y ai pensé ce soir, devant la talentueuse prestation des deux artistes devant nous.

J'ai attendu - en vain - des surprises. Je suis, un peu, resté sur ma faim, car la fin était cousue de fil blanc et se devine un peu trop tôt. Ce fil blanc est bien ténu au regard de la noirceur du spectacle.

Mais, ne vous privez pas d'une soirée au théâtre, où deux flics des planches ont du répéter longuement pour vous restituer, dans un si long fleuve verbal, une véritable ambiance de thriller d'outre-atlantique.

Il faut souligner de belles lumières de Fabrice Kebour.

 

Du mardi au samedi  à 21H

Matinée  le  samedi  à 16H

 

LA PEPINIERE THEÂTRE

01 42 61 44 16

Partager cet article
Repost0

commentaires