Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 22:53

piegeamatignonaffiche1.jpg

D'après l'affiche, ils se seraient mis à trois pour écrire cette pièce... gentillette.

Nathalie Marquay-Pernaut, Jean-Claude Islert, (auteur d'une pièce très drôle "Délit de fuites"), et le jounaliste, époux de l'ex-Miss France, devenue auteur(e) et comédienne.

Eric Civanyan a fait la mise en scène, assisté de Gabrielle Bonacini.

Eric est connu pour ses belles réalisations de télévision, de plusieurs opus imaginés par Mimie Mathy, comme "Une Nounou" ou "Une Nana" "pas comme les autres".

Gabrielle Bonacini, est une amie de certaines des miennes. J'ai donc eu l'occasion de la croiser, et en privé, elle fait preuve de bonne humeur et de bel humour.

La distribution:

Erich Le Roch, le secrétaire félon d'un 1er ministre potentiel. Il parodie Daniel Prévost, qu'il doit vénérer, et il en fait des tonnes... Et pourtant, par moment, il peut être drôle.

Philippe Bardy, jolie prestance, et une figure connue et reconnue de plusieurs séries télévisées,comme "Sous le Soleil", succès mondial sous le titre "Saint-Tropez", ou encore "RIS Police Scientifique".

La femme de ménage est la pétulante Gladys Cohen, qui est la mère de Dove, (Vincent Elbaz), dans tous les épisodes de: "La vérite, si je mens".

Stéphane Slima, encore un personnage de "Sous le Soleil", (Alain Dulac), est ici un "ancien-futur-premier ministre- dans l'adversité.

Nathalie Marquay-Pernaut, est son épouse.

Une comédie, qui se laisse regarder. Pas beaucoup de surprises, mais une salle très... populaire, qui rit, applaudit et sort contente.

Et, c'est bien là, le principal !!!

 

 

Du mardi au samedi à 19H00

 

Théâtre LE GYMNASE

01 42 46 79 79

Partager cet article
Repost0

commentaires