Peggy Guggenheim était une sacrée bonne femme! Née le 26 août 1898 et morte à Venise, le 23 décembre 1979.
Un flair extraordinaire, pour trouver de nouveaux artistes, et une bourse bien remplie, pour les aider à vivre.
Stéphanie Bataille, nous l'incarne. Encore une femme étonnante. Le Cours Florent, et pour vivre, elle est vendeuse chez Hermès. "Je vendais un carré, toutes les deux secondes" dit-elle.
Guy Bedos est son parrain de Théâtre, elle a fait la première partie de Elie Sémoun à l'Olympia. Elle a joué pendant un an, son spectacle "Les Hommes", au Palais des Glaces.
Elle est très engagée dans l'association "Ni Putes, ni Soumises"". Elle fait aussi partie d'un organisme qui distribue des repas, à ceux qui sont dans la précarité, et elle va sur le terrain.
Stéphanie Bataille, est une très jolie personne.
Ce monologue de Lanie Robertson, dont l'adaptation est de Michaël Stampe, a été mis en scène par Christophe Lidon, qu'aimait tant Jean-Claude Brialy.
Les costumes et le décor sont oeuvre de Elisabeth Tavernier. Les lumières de
Marie-Hélène Pinon et le son du talentueux Michel Winogradoff. Les accessoires ont été choisis par Philippe Plancoulaine.
Du 17 mai au 25 juin 2011
Du mardi au samedi à 21H00
Théâtre de la Huchette
01 43 26 38 99