Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 01:09

EL-ATRASSI.jpg

Je voulais découvrir Mustapha EL ATRASSI sur scène, trouvant ce type sympatique, pertinent à la radio, ou à la télévision, dans l'émission qu'il animait.

 

Tout le monde connait "Les Brèves de comptoir", ce soir j'ai eu le sentiment d'assister au "Longues" du même genre...

Je me demandais quand le spectacle allait commencer, je trouvais le préambule fastidieux et un tantinet longuet... J'ai regardé ma montre, Mustapha était sur scène depuis 1 heure, et rien ne se passait vraiment, sinon quelques méchancetés sur ZAZ, les naturistes et les hérissons.

Une diatribe peu incisive - voire mollassonne - contre Dieudonné.

 

A sa décharge, la salle était composée d'un public que je ne souhaite à personne. Il est difficile pour un artiste d'être "bon" dans de telles conditions.

Assis tout au fond de la salle, à ma demande,  j'ai vu une bonne dizaine de téléphones s'allumer sans cesse, et au moins deux abrutis, sans le moindre respect de leurs voisins ou de l'artiste... téléphonaient...

 

Une autre fouillait sans arrêt dans un sac de bonbons. Elle gênait tout le monde, y compris Mustapha qui a tenté d'en plaisanter: "C'est fini de manger des Michoko !!!"

Ce qui n'a pas inquiété l'écervelée, qui ne s'est arrêtée de faire du bruit, que le paquet vidé...

D'autres auraient fait allumer la salle, pour faire honte à la gourdasse !!!

 

Certains disent qu'on a le public qu'on mérite... Ce n'est pas aussi simple, mais ce soir j'ai vu un artiste qui a dû surnager par dessus les spectateurs les plus bêtes et vulgaires que j'ai pu rencontrer en huit années de fréquentation quotidienne de théâtres...

 

J'espère - un jour -  revoir ce garçon, dans de bien meilleures conditions...

 

 

Du Jeudi au samedi à 21H30

 

Durée: 1H25

 

 

Théâtre LE SPLENDID

01 42 08 21 93

Partager cet article
Repost0

commentaires