Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:43

75790-meilleurs-voeux.jpg

J'ai eu le pressentiment que j'allais assister à un petit bijou de pièce, destiné à faire un long chemin.

Mais, en ces temps de vacances et d'élection de notre prochain Président, je n'ai trouvé personne avec qui partager ce beau moment de théâtre.

La mère de mes enfants partait voter en Normandie, Fabienne allait - pour moi -  voir "Hernani", mon ami Claude ne bouge plus de son canapé, Frédérique avait une soirée professionnelle, Jacotte répond toujours en retard, Aurélie veille sur sa fille hospitalisée.

Alors, je suis allé seul - en vélo - dans ce beau théâtre Tristan Bernard, dont on repart toujours sous le charme, eu égard à la qualité de la programmation.

Et, je n'ai pas été déçu. La nouvelle comédie de Carole Greep, ( 3000 représentation avec "J'aime ce que vous faites") est déjà, et sera  un succès.

Une très belle mise en scène de David Talbot. L'inversion du décor en chanson, est une véritable trouvaille.

Antoine, facteur indélicat par amour et excès d'émotion, est touchant et drôle.

Il l'était déjà dans "Le Tour du Monde en 80 Jours" de Sébastien Azzopardi et Serge Danino. Pas étonnant que Rodolphe Sand, "Mission Florimont", soit dans la salle, pour cette première.

Sandrine, Juliette Galoisy, a tout de celles et de ceux qui viennent des Cours Périmony, véritable vivier de talents.

Elle est éblouissante, et si belle nue, sous la douche... ( Je le mentionne, pour donner envie...)

Quelle justesse de ton, quelle énergie, quel jeu. Comment une jeune femme qui débarque chez un suicidaire, déguisée en poulpe, peut nous séduire pendant 1H30??? Cela s'appelle LE TALENT !!!

Bien fol celui qui ne réserverait au plus vite, et ne pourrait de fait, pas dire près de la machine à café de son bureau, quand tous les autres en parleront: "Bien évidemment, j'y suis allé !!!".

 

Le décor est de Agnès Marin, les lumières et les bougies de Julian Morgant, les costumes de Cécile Marin et l'agréable intermède sonore de Emmanuel Donzella.

 

 

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée   le samedi à 18H00

 

 

Théâtre TRISTAN BERNARD

01 45 22 08 40

Partager cet article
Repost0

commentaires