Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 22:05

vignette_MaisonRepos.gif

J'ai eu le sentiment de me retrouver quelque quarante ans plus tôt. Il y a deux solutions: Soit la mise en scène de Emmanuelle LANCIEN qui est l'auteur de cette "MAISON de REPOS", est tout à fait obsolète où nous assistons à un "revival" du "Nouveau Théâtre".

Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a même une assistante à la mise en scène, mademoiselle Cyrielle Buquet... Celle-ci - la mise en scène -  se caractérise principalement par le déplacement de huit grosses briques de LEGO, dans lesquelles ont été plantés un genre de manche à balais. Les comédiens disposent les briques, de telle ou autre façon, c'est fastidieux...

J'ai du mal à comprendre, comment dans une telle simplicité de moyens, on crédite Mademoiselle Isadora Bucciarelli  pour la Scénographie... Alors là !!! Je suis épaté et je me demande où j'ai pu être inattentif. Les costumes sont de Louise Corseret.

Trois comédiens: Claudia MOSCONI, elle semble s'ennuyer, et pourtant je la devine, si sympathique.

Mathieu GEORGES, très façon Actor's Studio, j'aimerais le voir dans autre chose.

Camille HAZARD, un vrai tempérament, une excellente comédienne, une force comique, et j'espère la retrouver dans une pièce où son talent fera rire le public.

La musique est de Gaël Dundonneau.

 

Il est dommage que, lorsque les comédiens viennent saluer, personne ne prenne la parole, cela m'aurait d'ailleurs permis de savoir qui est celui qui vient  avec ceux qui ont tenus la scène??????????

 

Merci de m'avoir rajeuni de quarante ans, et pour paraphraser la pièce de Woody Allen qui se joue, en ce moment, au Théâtre Marigny: "Après tout, si ça marche..."

 

 

 

 

Du 02 au 19 mai 2012

 

Du mardi au samedi à 20H00

 

Théâtre LES DECHARGEURS

0 892 70 12 28

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Critique ponctuelle même si trop dur; mais la musique est jouée et composée par Alessandro Sgobbio
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis navré, mais le dossier de presse qui m'a été envoyé attribue la musique à celui que j'ai cité.<br /> <br /> <br /> <br />