Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:16

Serments

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, né en 1688 a écrit LES SERMENTS INDISCRETS en 1732, sa dernière pièce sera achevée en 1761, "La Provinciale".

La pièce jouée actuellement au Théâtre Artistic Athévains, est une co-production: Théâtre des Deux Rives en Normandie, et La Compagnie du Passage, à Neuchatel.

Un décor fait de petits rochers et de belles lumières, où trône une façon de clavecin à queue... que l'on doit à François Cabanat.

La mise en scène est de Anne-Marie Lazarini, assistée de Bruno Andrieux, les costumes de Dominique Bourde.

Le texte ressemble à s'y méprendre, à bien des situations de sitcoms modernes, qui pensent sans doute avoir fait oeuvre de création...

Une bien sympathique distribution: Jacques Bondoux, Cédric Colas, Julie Pouillon, Dimitri Radochévitch, Arnaud Simon, et une remarquable interprétation de Isabelle Mentré, dans le rôle de Phénice, laquelle a beaucoup de talent!

La comédienne marquante de ce spectacle est, sans conteste, Frédérique Lazarini, qui joue le rôle de Lisette, la suivante de Lucile.

Elle maîtrise son rôle comme j'imagine l'auteur, devait le rêver.

Elle est ce personnage des pieds à la tête, et fait Grande impression.

 

Allez vous plonger dans la légèreté du XVIII° siècle, vous passerez une agréable soirée, dans ce théâtre à part, où de vrais habitués se retrouvent.

 

 

Théâtre ARTISTIC ATHEVAINS

01 43 56 38 32

www.artistic-athevains.com

Partager cet article
Repost0

commentaires