Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 00:40

Loches.jpg

Comédie Musicale d'après Georges FEYDEAU


C'est LE spectacle idéal pour l'été à Paris. Le cadre du Théâtre du Palais-Royal est le lieu idéal pour accueillir cette belle production.

 

Je devais voir cette pièce le 3 juin dernier, date de la première représentation, mais j'ai appris que les comédiens préféraient que les "observateurs" viennent un peu plus tard... Comme mon emploi du temps est souvent prévu de longue date, j'ai du patienter jusqu'à ce soir, pour découvir cette pépite.

Entre temps, le bouche à oreille a fonctionné, et que d'éloges flatteurs...

 

De fait, j'ai passé une excellente soirée. Neuf comédiens dynamiques qui transmettent beaucoup de bonne humeur et déclenchent tant de rires...

 

J'ai déjà vu, beaucoup des comédiens de l'affiche, sur d'autres scènes, notamment et pour ne citer que celle qui est en tête de la distribution: Christine BONNARD ("La nuit d'Eliott Fall" ou "Non, je ne danse pas"). Il y a aussi l'excellente Charlotte FILOU, Clara HESSE, Claudine VINCENT, Adrien BIRY-VINCENTE, Arnaud DENISSEL, ("La Pitié dangereuse" ou "Autour de ma Pierre"), Fabrice FARA, Patrice LATRONCHE et Franck VINCENT.

 

Ils sont tous admirables et longuement applaudis à la fin.

 

Le Pitch: "Trois provinciaux venus de Lôches - Les Gévaudan - deux frères et une soeur sont venus à Paris, pour y trouver l'âme soeur. Mais, au lieu de frapper à la porte d'une agence matrimoniale, ils se retrouvent dans une officine de placement de domestiques.

 

Le Vaudeville nait de cette méprise et c'est follement drôle !!!

 

La mise en scène et la musique sont du talentueux Hervé DEVOLDER, tandis que les paroles sont signées: Jacques MOUGENOT.

 

les décors de Jean-Michel ADAM, les costumes de Jean-Daniel VUILLERMOZ.

 

Trois musiciens de talent: Au piano, Thierry BOULANGER (ou Daniel GLET), à la Contrebasse: Benoît DUNOYER de SEGONZAC et au violon la distinguée Marianne DEVOS.

 

Une vraie bonne soirée de l'été parisien en 2014 !

 

 

 

Du mardi au samedi à 21H00

 

 

Théâtre du PALAIS-ROYAL

01 42 97 40 00

Partager cet article
Repost0

commentaires