Un spectacle inattendu à bien des égards. Le rideau s'ouvre sur une très belle lumière, où quelques draps deviennent des icebergs.
La fille devant moi a remis son écharpe, elle se croyait au Groenland. Bien bel effet.
La mise en scène est de Hélène Mouchel, dynamique comédienne, qui fait partie de la troupe à succès des BLA-BLA, avec Coralie Lascoux et la charismatique Emilie Pfeffer.
Ce serait une adaptation des "racontars" de Jorn Riel, et elle est signée de Guy Le Besnerais.
Les décors et costumes sont de Caroline Kulcsar.
J'aimerais comprendre pourquoi le portrait de Maya Picasso se retrouve dans le décor d'une cabane du "Grand froid".
Une belle troupe de comédiens, Arthur Viadieu, un jeu de grande finesse, un visage plein d'expressions, Caroline Kulcsar, j'aimerais la revoir dans un rôle... Plus aimable.
David Bekkouche, un tendre musicien. David Leclerc, surprenant, Guy le Besnerais, inquiétant et Matthieu Gabanou, naïf et sympathique.
La grande vedette, la Star, de ce spectacle ne dit mot, mais sa présence illumine la scène.
Amandine de Boisgisson Voiron. Son personnage s'appelle Emma, et elle est l'auteur des chorégraphies. Elle est fabuleuse, toute en grâce et légèreté poétique. Comme une belle apparition. C'est la clef de voûte de cette pièce, et jamais on n'entend sa voix, ce qui ajoute au mystère de son charme.
Préparez votre écharpe, même si le Funambule Théâtre est bien chauffé, vous allez resentir le froid, et les ours ne sont jamais très loin...
Du Mardi au Samedi à 21H30
LE FUNAMBULE MONTMARTRE
01 42 23 88 83