Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 10:51

s02-tourdumonde.gif

Pour commencer, force fut de constater une presse inattendue, dans la cour du Café de la Gare, à mon arrivée.

Attendaient-ils une table pour l'estaminet local qui sert d'appétissants Mojitos? Que nenni!! Ils patientaient tous, pour LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS. Qui, dans une file d'attente, via la caisse, qui en direction de la salle.

Et tout le monde a pu rentrer. Même quelques gouttes de pluie, à l'occasion d'un violent orage.

Ce soir-là, Philéas Fogg était campé par l'excellent Stéphane Roux, Passe-Partout, par Nicolas Tarrin, Aouda avait le charme de Réjane Lefoul, et je vais vous dire une bonne chose, Fix est réjouissant sous les traits du talent de Frédéric Imberty.

Dans la file d'attente, la fille derrière moi faisait du "bouche à oreilles" avec ceux qu'elle précédait.

- Vous avez vu Mission Florimont?

- Non.

- Il faut absolument y aller, etc...

Elle était bigrement convaincante, ils vont réserver.

Je vous disais récemment que Sébastien Azzopardi, maître d'oeuvre de ces deux pièces savait merveilleusement s'entourer.

Si vous êtes comédien ou dienne, voila une compagnie de talent où vous devriez demander audition.

De ces deux comédies  à l'affiche, j'ai une légère préférence pour MISSION FLORIMONT, mais c'est bien parce que je m'impose un choix.

Dans tous les cas, allez voir et revoir ces deux spectacles!!!

 

 

 

Théâtre du Café de la Gare

Du mercredi au samedi à 20H

01 42 78 52 51

Partager cet article
Repost0

commentaires